La lettre – sept de pique (petit Lenormand)

La lettre – sept de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

La lettre – sept de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

La lettre est une carte porteuse d’informations, elle signale au consultant, que des nouvelles lui proviendront bientôt sous diverses formes (courriers, messages, visites,…).

La lettre reste une carte neutre, elle ne permet pas seule de déterminer concrètement la portée des informations qui vous seront communiquées, ni, la teneur positive ou négative du message.

Pour avoir des informations plus détaillées il faudra tirer davantage de cartes.

 


 

 

Table des matières :

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte du cavalier (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte


Analyse du texte

« Une heureuse nouvelle lettre souvent révèle… Es-tu près du nuage, arme toi de courage. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  Cette lettre charmante et belle te portera sur de nouvelles, mais, des nuages entourées l’heureux effet sera enlevé. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Nous pouvons constater que les deux textes « grimaud » et « A.G.M. » sont assez semblables, les différences sont minimes et le sens de ces phrases sont identiques.

Que pouvons-nous conclure du texte associé à la carte de la lettre ?

Dans la majorité des situations, celui-ci nous dit que les nouvelles seront bonnes, car, comme expliqué dans le résumé de la carte, la lettre est annonciatrice d’un message, de quelque chose de nouveau qui nous sera transmit par voie écrite ou orale.

Donc, dans l’ensemble, la lettre est une carte porteuse de nouvelles positives, mais, il arrive, cependant, que la lettre ait une connotation plus sombre, entourée des nuages comme il est dit dans le texte il faudra s’armer de courage. Ainsi, cette carte pourra annoncer des contrariétés, des situations désagréables, une période de chagrin et de déprime.

Analyse de l’image

Sur l’image de la version Grimaud nous pouvons voir une lettre celée de trois cachets de cite qui est posée sur un plateau aux bordures travaillées et dorées, symbole d’une grande élégance, l’image reste cependant assez épurée dans son décore.

Sur l’image A.G.M. Nous voyons une lettre posée sur une table, celle-ci est fermée avec un cachet de cire. Cette lettre est posée sur une assiette qui elle-même est posée sur un napperon. En arrière-plan, un bouquet de fleurs (marguerites) est disposé dans un vase.

Quelle interprétation pouvons-nous tirer de ces images ?

Dans les deux représentations, la lettre est disposée sur un support et est celée par un ou plusieurs cachets de cire. Nous pouvons en déduire que des informations importantes sont contenues dans celle-ci, mais qu’actuellement, il nous est impossible d’en connaître la teneur.

Ces informations peuvent être de nature avantageuses, nous informant d’un événement heureux, d’une situation qui s’améliore, d’un projet qui évolue,… mais, elles peuvent aussi être de nature défavorable comme un refus, une situation qui se dégrade, quelque chose qui ne verra pas le jour ou restera sans suite.

C’est en cela que la carte de la lettre reste une forme neutre qui est très dépendante des autres cartes qui l’entoure pour déterminer de la valeur qu’on peut apporter à cette nouvelle qui nous parviendra.

Bien qu’étant sans polarité « positive » ou « négative » la symbolique du bouquet de marguerites disposé sur l’image de la version (A.G.M.) nous informe que dans la majorité des cas, la lettre est davantage porteuse de bonnes nouvelles que de mauvaises nouvelles.

Effectivement, les marguerites sont associées à la pureté, l’innocence, ainsi qu’à la loyauté et à l’amour sincère.


Interprétation dans le domaine affectif

Que vous soyez ou non en couple, des informations importantes vous seront communiquées sous peu et permettront de faire évoluer votre situation.

La nature de ces informations n’est pas claire, comme dans tous les domaines avec la carte de la lettre, d’autres cartes complémentaires devront être tirées afin de pouvoir évaluer la situation à venir.

Le message pourrait très bien signifier une déclaration d’amour comme un message de reproches, un message de sympathie à votre égard ou une lettre qui vous provoque du chagrin.

La lettre garde sa nature « neutre » dans le domaine des sentiments, mais, elle annonce tout de même un changement à venir.


Interprétation dans le domaine professionnel

Des informations sur votre avenir professionnel vous seront bientôt révélées, possibilités de promotions, reconversion vers un domaine d’activité qui vous convient mieux, des retours concernant des entretiens d’embauche…

Selon ce que vous recherchez et ou avez entrepris ces derniers temps vous pouvez supposer que vous aurez des retours positifs dans ce domaine.

Dans d’autres cas de figures les informations qui vous parviendront seront plus négatives, courriers de refus pour un emploi, situation stagnante pour une promotion ou un refus pour un poste que vous convoitez.

Si vous êtes indépendant, là aussi, vous pouvez soit avoir des retours positifs sur votre activité, de belles rentrées d’argent, des contrats signés avec des partenaires, … mais vous pourriez également vous retrouver avec de mauvaises nouvelles, des frais à payer, des pertes d’argent…

Dans des cas plus extrêmes la possibilité d’un licenciement ou d’une banc-route est à prendre en compte.

Comme chaque fois, avec la carte de la lettre, le consultant devra tirer davantage de carte pour éclaircir le tableau et savoir si les nouvelles dans le domaine professionnel seront bonnes ou mauvaises.

Interprétation dans le domaine matériel

Il y aura dans l’avenir des informations qui vous seront fournies et qui pourront vous aider dans des placements financier.

Vous pourrez également saisir certaines opportunités qui peuvent vous enrichir, comme des jeux de hasard, des placements dans des sociétés qui auront une évolution rapide et vous rapporteront des dividendes.

Cependant, cela peut aussi être à sens inverse, vous pourriez mettre vos fonds dans des placements peu rentables voir perdre de l’argent en investissant dans des domaines qui connaîtront une chute importante.

Des factures pourraient également vous parvenir ou des frais imprévus.

Dans l’incertitude, soyez prudent et ne vous hasardez pas dans des situations sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

Si vous désirez savoir qu’elle sera la tournure que prendra votre situation matérielle, s’il est prudent ou non de placer vos avoirs, il faudra que vous tiriez davantage de cartes pour y voir plus claire.

Interprétation dans le domaine spirituel

Des informations utiles vous parviendront dans un avenir proche. Celles-ci peuvent vous être communiquées par des connaissances dans le milieu, via des livres que vous lisez ou encore, de façon plus subtile à travers des contacts sur le plan spirituel.

Ces informations vous sauteront aux yeux comme une évidence et vous permettront d’évoluer dans votre quête et votre développement personnel.

Interprétation du sept de pique (cartomancie)

Dans la cartomancie traditionnelle, le sept de pique est une carte qui averti le consultant qu’il passera par une période avec de légères perturbations comme des querelles des courtes périodes de mélancolie ou de chagrin.

En associant le sept de pique avec la carte de la lettre, cela rappel que les nouvelles ne sont pas nécessairement bonnes, que des informations fâcheuses peuvent aussi parvenir et qu’il faudra se montrer attentif aux choses qui se produisent dans l’avenir pour ne pas se laisser surprendre et se retrouver démuni face à l’adversité.

Les associations avec d’autres cartes

Comme nous l’avons vu dans l’étude de cette carte, la lettre est fortement dépendantes des autres cartes. Selon l’association qui sera faite, il vous sera possible de déterminer la nature de l’information qui vous parviendront et de pouvoir aviser en conséquence.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de la lettre et les autres cartes du petit Lenormand :

Le bouquet – l’étoile – le jardin – le lys – le chien : Les nouvelles qui parviendront seront positives, elles annonceront des amitiés qui se renforceront, de nouveaux liens qui se nouent, des relations amoureuses qui s’épanouissent, des rencontres qui amèneront à des possibles liens affectueux. En somme, si l’une ou plusieurs de ces cartes sont associées à la carte de la lettre le consultant connaîtra une période de bonheur.

Le cœur : Essentiellement associée aux sentiments, la carte du cœur annone des nouvelles positives concernant une relation existante ou une relation sur le point de voir le jour.

L’anneau : Cette carte est annonciatrice de fiançailles ou d’un mariage.

La maison – la cigogne : Ces cartes annonceront au consultant des nouvelles favorables dans le foyer et au sein de la famille. Les choses se passeront bien, que cela soit sur le plan sentimental ou financier.

L’enfant : Cette carte annonce une naissance dans l’entourage du consultant.

L’arbre : Une nouvelle satisfaisante d’une nature qu’il faudra déterminer avec le consultant selon le domaine qui l’intéresse ou pour lequel il attend une réponse.

Le livre : Une nouvelle enrichissante sur le plan intellectuel et culturel parviendra au consultant.

Le cavalier – le vaisseau – les oiseaux : Des nouvelles parviendront concernant un déplacement ou un voyage dans l’avenir proche, celui-ci sera de nature variées selon les objectifs du consultant.

Le trèfle – l’ours – la clef – le soleil – la haute tour – la lune – les poissons – l’ancre : Le succès est à la portée du consultant, celui-ci profitera d’une période de stabilité qui l’aidera à concrétiser ses projets sur le plan personnel et professionnel, cela l’aidera à l’enrichissement spirituel ou matériel.

Le mont : Cette carte annonce qu’il faudra effectuer des démarches désagréables sous peu pour pouvoir avancer vers quelque chose de meilleur dans l’avenir.

Le chemin : C’est une nouvelle qui nécessitera de la par du consultant un choix important à faire, celui-ci ne pourra pas se contenter d’attendre, il devra agir.

Le nuage : C’est ici une nouvelle qui viendra contrarier le consultant, bien que n’étant pas dramatique, il devra faire face à des choses qui ne plaisent pas.

Le serpent – le renard – les souris : Il faudra que le consultant se montre prudent dans ses projets, des contrariétés ou des personnes malveillantes chercheront à lui nuire.

La faux – la verge – la croix : Des mauvaises nouvelles de façon générale, il est déconseillé de se lancer dans des projets de quelques natures que ce soit actuellement.

Le cercueil : Annonce d’un décès dans l’entourage du consultant.

Note : Si les informations ne sont pas assez détaillées dans le tirage initial, il ne faudra pas hésiter à tirer d’autres cartes pour y voir plus claire.

 

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire