Le livre – dix de carreau (petit Lenormand)

Le livre – dix de carreau – petit Lenormand (Agm-Urania)

Le livre – dix de carreau – petit Lenormand (Agm-Urania)

La carte du livre possède un fort rattachement à la notion de sagesse dans la vie.

A travers cette capacité qui fera la force du consultant, celui-ci pourra régler de nombreux problèmes, solutionner des situations bloquées, s’ouvrir des portes pour mettre en place de nouveaux projets, apaiser des tensions par la diplomatie,…

En somme, la carte du livre et annonciatrice de dispositions optimales pour résoudre bien des situations si la personne concernée fait appel à sa logique et son bon sens.

Table des matières

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte du cavalier (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« Le livre dit : secret … ne soit pas inquiet. Tachons de découvrir de quoi il peut s’agir. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  Le livre fermé là sur table t’annoncera secret déplorable. Tu le bientôt connaïtra mais nul plaisir il te fera . » (petit Lenormand – Agm Urania)

Dans la version Grimaud, le texte de la carte du livre laisse entendre qu’un mystère sera à découvrir par le consultant. Cette information est suivie d’une indication laissant sous-entendre qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le consultant est alors appelé à chercher et de ce fait laisser agir ses capacités intuitives mais aussi sa logique et son intellect.
Ce secret peut être quelque chose du plan physique comme une opportunité de travail, des placements financier, mais aussi, de l’ordre des sentiments comme une personne dans son entourage qui ressent des choses pour lui et qui n’ose pas se déclarer.
La recherche du consultant peut aussi l’amener vers la voie de la spiritualité et du travail sur soi, à travers cette quête il pourra ressortir grandi et peut-être trouver une part divine qu’il ne soupçonnait pas jusque maintenant.
Les possibilités sont nombreuses, appartient dès à présent au consultant de vouloir ou non plonger dans cette aventure.

Dans la version A.G.M. Du texte de la carte du livre, l’avertissement est beaucoup plus troublant et déconcertant. Effectivement, il est question d’une nouvelle qui au final ne sera pas réjouissante et qui jusqu’ici était cachée, mais, ne tardera pas à se révéler.
Il faudra cependant nuancer ces propos peu avenant. Vous verrez dans la suite de cet article qu’il peut effectivement y avoir des situations désagréables avec la carte du livre, mais, le consultant arrivera dans la majorité des cas à devancer ces problèmes et à mettre en place avec sa sagesse et son intellect une solution qui contrera d’éventuels désagréments.
La carte du livre est foncièrement « positive » et à travers les épreuves il y a toujours une solution adaptée pour régler les problèmes.

Analyse de l’image

Sur la version Grimaud l’image représente un livre ouvert sur une table. Cette table est recouverte d’une nappe bleutée, le livre en question possède une tranche dorée, il est recouvert de cuir et semble d’une grande valeur.

Sur la version A.G.M. Le livre est aussi posé sur une table mais cette fois la nappe est de couleur verte et le livre est également bien décoré avec une tranche dorée, une couverture de cuir, la valeur est mise en avant. La grande différence entre la version Grimaud et A.G.M. Est le fait que le livre soit fermé sur la version A.G.M.

Nous pouvons supposer que la version Grimaud considère le livre comme une opportunité de s’ouvrir au monde à travers la connaissance et la sagesse là ou la version A.G.M. Laisse sous-entendre un repli sur soi dans une forme de réflexion et d’introspection.

Essayons maintenant de voir quel est la symbolique du livre de façon générale.

Le livre est de base un symbole de connaissance, c’est à travers lui, que, depuis des siècles le savoir ce transmet de générations en générations et que nous pouvons avancer en nous basant sur le passé pour construire l’avenir.

C’est à travers les ouvrages que la science et la sagesse nous sont parvenus depuis l’antiquité.

Les livres regorges aussi de secrets qu’il faut parfois percer avec l’oeil d’un initié, chose qui n’est pas aisée, mais, qui une fois réalisée nous offre une vision différente sur le monde.

Les livres peuvent changer les hommes dans le bon ou le mauvais sens selon ce qu’ils contiennent et ce que l’on en fait, ils peuvent nous faire évoluer ou tomber, nous montrer la voie ou nous en faire changer,…

Mais ce livre sur cette carte, semble renfermer des richesses qui bien exploitées nous invite à avancer vers un avenir meilleur et pleins d’opportunités !

Interprétation dans le domaine affectif

Les échanges seront basés sur la sagesse et la réflexion. La bonne entente sera de mise durant cette période de votre vie et vous serez en harmonie sur le plan émotionnel et amical.

Votre capacité à laisser place à l’observation vous aidera à vous ouvrir aux autres, de ce fait, vous faciliterez naturellement le contact humain et vous vous offrirez des opportunités de rencontre avec de nouvelles personne.

Vos relations existantes qu’elles soient d’ordre amoureuses ou amicales se renforceront et permettront un meilleur échange et une meilleure compréhension dans votre entourage.

En conclusion, dans le domaine des sentiments la carte du livre annonce une période d’évolution  positive et sereine, elle permettra au consultant de tisser de meilleurs liens sur le plan amoureux et amical, de renforcer les relations existantes et ou d’en créer de nouvelles basées sur la sérénité et la sincérité.

Interprétation dans le domaine professionnel

Cette période est propice au changement, vous possédez les capacités d’adaptation nécessaires ainsi que la réflexion adéquate pour tirer votre épingle du jeu et accéder à un poste plus enviable que celui que vous exercez actuellement.

Des questions existentielles risques de venir changer la donne dans  l’équation professionnelle, effectivement, le consultant peut évoluer dans la hiérarchie de son entreprise, mais, il peut aussi chercher à réaliser quelque chose de plus noble pour sa propre réalisation, comme se mettre au service de la communauté ou d’aider d’autres personnes à progresser. Cette prise de conscience peut modifier les plans qui étaient établis pour offrir de nouvelles opportunités.

Il en sera de même si le consultant travail dans l’artisanat, celui-ci ressentira peut-être l’envie de former et de partager son savoir faire avec d’autres personnes.

Dans la recherche d’un emploi, le consultant devra faire preuve de détermination et de volonté, les opportunités se présenteront à lui, mais, il faudra qu’il mette en valeur ses capacités et ses compétences intellectuelles pour décroche un travail.

Interprétation dans le domaine matériel

Le consultant devra faire appel au bon sens, à la logique, à la réflexion et à la sagesse pour une bonne gestion de ses biens matériels ainsi que pour ses avoirs en banque, cela permettra de garder un budget équilibré.

Il en sera de même pour les placements financier, il faudra veiller à bien étudier chaque situation et prendre le temps de peser le pour et le contre avant de s’engager.

Cela permettra de générer dans l’avenir des rentrées correctes sans pour autant s’enrichir à profusion.

Interprétation dans le domaine spirituel

Le livre symbole de sagesse ne peut être qu’une source d’inspiration pour l’évolution spirituelle du consultant. La période sera propice à la recherche à l’interrogation personnelle au développement des capacités ainsi que des dons.

Avec la sagesse intérieure il sera possible de se connecter à des énergies divines ce qui permettra d’accroître les possibilités à se connecter à des énergies divines qui jusqu’ici n’étaient pas accessibles.

Il sera de ce fait bon pour le consultant de s’octroyer des périodes de méditation qui seront propices à l’harmonie avec l’énergie spirituelle.

Interprétation du dix de carreau (cartomancie)

Le dix de carreau est une carte de mouvement elle annonce des déplacements, des voyages ainsi que des démarches qui engendrent du changement dans la vie du consultant.

Cette activité qui s’anime autour du consultant lui permettra de lier de nouveaux contacts de créer de nouveaux partenariat dans les affaires.

Le dix de cœur associé à la carte du livre permettra l’enrichissement personnel, qui, selon la situation sera soit d’ordre sentimental, professionnel, matériel,…

Cela aidera le consultant à s’épanouir dans sa vie, de progresser vers la concrétisation de ses projets ambitieux.

Les associations avec d’autres cartes

La carte du livre à la particularité de ne jamais avoir de connotations négatives. C’est une carte d’adaptation elle symbolise la capacité du consultant à tirer parti de toutes les situations même les plus néfastes pour les rendre positives ou favorables dans l’instant ou dans un avenir proche.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte du livre et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – les oiseaux : vous recevrez des informations qui vous permettront de trouver du calme et de l’harmonie dans votre vie. Des dénouements de situations compliquées sont à venir et vous permettrons une fois réglés de mieux vivre au quotidien.

Le bouquet – le lys – le jardin – l’étoile : Dans cette association l’intellect du consultant s’harmonise avec les talents artistiques et créatifs. Cela permet de s’accomplir dans un art ce qui au final est une voie d’expression de soi laissant parler sa nature divine.

L’ours – la haute tour – le soleil – l’ancre : Les capacités intellectuelles ainsi que le raisonnement sensé et logique du consultant lui permettront d’établir des bases solides avec d’autres personnes pour des partenariats ou des amitiés. Cela aura pour effet d’avancer sur des bases sur dans tous les domaines de la vie.

Le trèfle – la clef : Pour le consultant qui cherche véritablement à évoluer, ces cartes annoncent que la période actuelle lui offrira les éléments nécessaires à son élévation spirituelle et ou philosophique. Cette réussite ne dépendra que de lui et de la sagesse de ses décisions.

Le nuage – le mont – le chemin : Le consultant passera par une période de trouble et de remise en question sur son évolution personnelle. Celui-ci sera tenté par la recherche de soi et l’enrichissement intérieur à travers la spiritualité, peut-être serait-il temps de s’orienter vers des domaines plus philosophiques.

Le renard – le serpent – les souris : le consultant saura débusquer les trahisons et les personnes malveillantes, cette capacité relative au bon sens et la sagesse du consultant lui permettra d’éviter de tomber dans les pièges des manipulateurs, mais, cette aptitude permettra également de contre-attaquer si ceux-ci venaient à vouloir lui nuire.

La faux – le cercueil – la verge – la croix : Le consultant aura des révélations sur des situations contrariantes. Avec ces informations, il pourra faire face à ces situations difficiles et retrouver rapidement une stabilité et de la gaieté dans sa vie.

Le cœur : Des sentiments sincères seront exprimés avec simplicité et seront les bienvenus.

Le chien : Le consultant se fera une nouvelle amitié avec une personne sincère qui sera là pour lui.

L’anneau : Une union, un attachement ce concrétisera dans la vie du consultant. Cette relation sera basée sur des choses saines et harmonieuses.

Le vaisseau : Le consultant a le besoin de s’évader sur le plan intellectuel, il sera bon de s’adonner à des choses ayant traits à la connaissance.

La maison : Les moments de détentes en famille seront animées par la culture, l’art et tous les domaines ayant un lien avec l’intellect.

L’enfant : Le consultant fera preuve d’une grande fraîcheur et spontanéité dans ses réflexions.

L’arbre : Le consultant sera en recherche d’harmonie et de paix intérieure, chose qu’il trouvera à travers la méditation et le travail sur soi.

La cigogne – les poissons : Des changements positifs sur le plan professionnel et personnel se profileront pour le consultant.

 

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire