Amazonite – Utilisation et vertus en lithothérapie

pierre brute en amazonite

pierre brute en amazonite

L’amazonite est une pierre qui favorise l’état de sérénité, elle filtre les pensées négatives et aide à s’orienter davantage sur le positif qui se produit dans notre vie. Cela fait de l’amazonite une pierre magnifique pour combattre les états dépressifs et de mélancolie.

L’amazonite aide à aligner le corps astral et le corps physique, on pourra entre autres l’appliquer sur la région du troisième œil pour favoriser l’intuition, mais aussi travailler sur ses dons de médiumnité ou encore pour le voyage astral.

Sur le plan des sentiments, l’amazonite aide à mieux percevoir ses émotions et celles des autres, on peut dire de cette pierre qu’elle améliore l’empathie, de plus, elle permet d’exprimer plus facilement ses sentiments, mais aussi de réconforter les personnes qui souffrent psychologiquement.

Apaisante, elle calmera les craintes et les peurs, elle permettre de relativiser de faire face aux angoisses pour mieux les dépasser.

Sur le plan physique, l’amazonite est conseillée pour les personnes qui sont nerveuses, elle calme les tensions musculaires, les contractures, les maux de dos et de la nuque. Elle agit également sur le système osseux en réduisant les risques d’ostéoporose et les problèmes dentaires comme la décalcification ou le déchaussement.

Table des matières

1 – Qu’est ce que l’amazonite
2 – D’où provient l’amazonite
3 – L’amazonite et le spirituel
4 – L’amazonite et l’émotionnel
5 – L’amazonite et le mental
6 – L’amazonite et la santé
7 – L’amazonite et les chakras
8 – L’amazonite sur soi ou dans un lieu
9 – L’amazonite et les signes du zodiaque
10 – Purifier et recharger son amazonite
11 – Conseils achats

 

Qu’est ce que l’amazonite?

La pierre d’amazonite est composée de silicate double d’aluminium ainsi que de potassium, on y trouve également des traces de plomb qui selon la quantité lui donne une couleur plus ou moins verte. La cristallisation de l’amazonite est triclinique, c’est-à-dire qu’il est formé de parallélépipède quelconque, de ce fait cette cristallisation n’est pas symétrique.

D’où provient l’amazonite ?

On trouve de l’Amazonite dans de nombreuses régions à travers le monde, cependant, l’origine de son nom fait certainement référence au fleuve « amazone » région dans laquelle cette pierre fut découverte pour la première fois. On trouve de ce fait de nombreux gisements en Amérique du Sud, mais également en Inde en Russie et en Afrique du Sud, certains gisements existe également au U.S.A. dans la région du Colorado.

Les propriétés de l’amazonite sur le plan spirituel ?

L’amazonite permettra de trouver la sérénité d’esprit, elle favorisera l’assimilation des expériences positives ainsi que des pensées agréables en rejetant toutes les idées négatives et en aidant à dépasser les expériences désagréables que l’on a pu vivre. Ainsi, l’amazonite aide à se tourner vers l’avenir avec un regard optimiste.

L’amazonite aidera également à aligner le corps subtil (astral) avec le corps physique, on pourra la conseiller à des personnes dont ces deux corps ont un décalage ou aussi pour tous ceux qui veulent développer leurs capacités dans le monde astral, elle pourra être utilisée entre autres, dans la pratique de la médiumnité ou encore pour le voyage astral.

Les propriétés de l’amazonite sur le plan émotionnel ?

L’amazonite est une pierre de tendresse, elle permet de se sentir plus paisible dans la vie, mais aussi de mieux ressentir ses propres sentiments et de les écouter. Elle aide également à faire preuve d’empathie et de comprendre les sentiments des autres, cela pourra aider pour savoir où on se situe dans une relation avec une personne que ce soit en amitié ou en amour.

L’amazonite, c’est également une pierre qui lutte contre les craintes et les peurs que l’on peut ressentir au long de notre journée, elle aide à les dépasser, mais aussi, à relativisé et à mieux aborder des situations angoissantes avec du recul pour qu’au final cela puisse se passer au mieux.

Dans la partie chakras qui se trouve ci-dessous, il sera question de la nature émotionnel de l’amazonite selon si vous l’a posée sur le chakras coeur ou gorges.

Les propriétés de l’amazonite sur le plan mental ?

L’amazonite apaise les pensées, elle permettra au cerveau de traité les données une par une et ne pas se disperser dans de nombreux projets. On pourra aussi utiliser l’amazonite pour se centrer sur une chose précise surtout quand on est vite distrait ou qu’on à du mal à se concentrer.

L’amazonite aide à équilibré les idées, ne pas avoir un avis tranché, mais laissé de la place à son côté critique pour pouvoir exprimer les pour et les contres. On pourra porter cette pierre pour rédiger une dissertation par exemple où il faut analyser des points de vues différents. Elle peut aussi s’avérer utile en matière de justice pour observer avec lucidité les situations et prendre une décision juste.

Les propriétés de l’amazonite sur le plan physique ?

De ce qu’on a pu voir ci-dessus, l’amazonite est une pierre qui favorise les idées positives qui réconforte, de ce fait, elle sera parfaitement adaptée pour ceux qui souffre de symptômes dépressifs afin de les aider à retrouver la joie de vivre.

Cette pierre aide également à se détendre au niveau musculaire, en calmant les spasmes et les crampes. L’amazonite apaisera les douleurs au niveau de la nuque et du dos qui peuvent être à l’origine de trop de tension nerveuse.

On conseillera également cette pierre aux personnes souffrant d’ostéoporose, mais aussi de déclassification et de problème de déchaussements dentaires, car sa composition minérale est adaptée à toutes les carences osseuses.

L’amazonite et les chakras ?

Chakras coeur : Permet à son porteur de mieux ressentir ses sentiments ainsi que ceux des autres personnes, cela aidera à mieux comprendre les personnes qui sont dans votre entourage. Aide à se sentir plus joyeux à apprécier la vie dans les petits gestes de tout les jours.

Chakras gorges : Permet de mieux exprimer ses sentiments, de faire preuve d’une plus grande sincérité avec les autres, de réconforter ceux qui sont triste ou déprimer.

Chakras troisième œil : Permet de faire davantage preuve d’intuition de mieux comprendre le monde invisible.

Comment porter sur soi ou disposer dans un lieu une amazonite ?

Comme vous l’aurez constaté dans le paragraphe précédent avec les chakras, il est possible avec un pendentif en amazonite de le porté soit au niveau de la gorge pour avoir une meilleure expression sentimentale, pour aller vers les autres avec plus de sincérité et aussi pour réconforter avec nos paroles des personnes en détresse, soit, au niveau du coeur et dans ce cas, il sera possible d’augmenter ses capacités d’empathie pour mieux comprendre les sentiments des autres, mais aussi pour mieux se comprendre soi-même.

Il sera possible aussi d’utiliser l’amazonite en pierre roulée ou en petit galet que l’on pourra porter sur soi dans une poche, un sac,… Les vertus de la pierre seront alors davantage généralisées, mais l’impacte sera amoindri. On pourra utiliser la pierre roulée ou le galet pour le poser sur un chakra en particulière par exemple le chakra du troisième œil pour favorisé l’ouverture au plan astral et l’intuition.

Il est également possible d’utiliser l’amazonite pour l’harmonie d’un lieu et dans ce cas nous parlerons de géobiologie ou médecine de l’habitat. Effectivement, l’amazonite est une pierre qui filtre à merveille les ondes négatives, de ce fait, elle pourra être installée pour neutraliser des ondes ou des sources négatives dans un lieu de vie. Pour ce faire, il faudra placer cette pierre entre soi et la source d’énergie qui peut nous nuire ; exemple : en dessous d’un lit pour neutraliser les ondes venant du sol. Au pied d’un écran pour neutraliser les ondes qui peuvent en émaner…

L’amazonite nécessitant des purifications et des recharges, il faudra prendre soin de bien la nettoyer et la recharger assez souvent surtout si elle est utilisée en géobiologie, car, si elle est trop chargée, elle risque de ne plus agir efficacement.

L’amazonite et les signes du Zodiaque ?

Dans la lithothérapie, toutes les pierres conviennent à l’ensemble des personnes, mais, certaines pierres s’harmonise davantage avec certains signes en particulier.

Dans le cas de l’amazonite les signes du zodiaque qui seront favorisés sont : vierge & poissons.

Comment purifier et recharger son amazonite ?

Purification : eau de source, eau distillée (pas de sel). Il n’est pas nécessaire de purifier trop souvent l’amazonite, car elle se charge très peu, mais il faudra la recharger plus fréquemment, car elle s’épuise assez rapidement.

Recharge : amas de Quartz, soleil

Conseil achat

SI vous désirez acquérir une pierre en amazonite nous vous invitons à consulter notre boutique dans la section minéraux au lien suivant : Pierre en amazonite

Sources :

Dictionnaire de la lithothérapie – Reynald Georges Boschiero – Editions Ambre

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux – J.M. Garniner – Editions A.C.V.

La bible des cristaux – Judy Hall – Editions Guy Trédaniel

Laisser un commentaire