Apophyllite – Utilisation et vertus en lithothérapie

Amas d'apophyllite verte

Amas d’apophyllite verte

L’apophyllite sera utilisée pour les personnes qui ont un lien tellement fort avec le spirituel qu’elles ont du mal à vivre leur incarnation dans ce monde. Cette pierre aidera à avoir davantage les pieds sur terre et mieux aborder la réalité physique.

Cependant, c’est également une pierre hautement spirituelle par sa capacité à nous connecter plus facilement aux annales Akashiques à pratiquer le voyage astral ou à mieux comprendre nos vies antérieures.

Sur le plan émotionnel l’apophyllite aide à faire preuve d’honnêteté vis-à-vis de nous-même en acceptant nos qualités et nos défauts. En faisant ce travail on en ressort plus authentique et cela se ressentira dans les contacts sociaux. De plus, l’apophyllite élimine les peurs et l’anxiété elle permet de garder le contrôle sur des situations incertaines et aussi dans des périodes de stress ce qui sera utile dans des moments importants de la vie comme les examens et entretiens d’embauche.

L’apophyllite est une pierre de pensée positive, elle repousse les idées négatives, elle permet également de faire un pont entre l’esprit et le mental, pour une meilleure harmonie.

Dans le domaine de la santé, cette pierre sera parfaite pour les travaux d’énergies sur un organe ou une zone du corps, adaptée également dans les thérapies à distances du type Magnétisme ou Reiki. On pourra également s’en servir en acupuncture pour une meilleure circulation des énergies dans les méridiens ou sur un point en particulier pour débloquer un nœud énergétique .

 

Table des matières

1 – Qu’est ce que l’apophyllite
2 – D’où provient l’apophyllite
3 – L’apophyllite et le spirituel
4 – L’apophyllite et l’émotionnel
5 – L’apophyllite et le mental
6 – L’apophyllite et la santé
7 – L’apophyllite et les chakras
8 – L’apophyllite sur soi ou dans un lieu
9 – L’apophyllite et les signes du zodiaque
10 – Purifier et recharger son apophyllite
11 – Conseils achats

Qu’est ce que l’apophyllite?

L’apophyllite est composée de silicate de potassium et de calcium. La présence de traces de fluor dans sa composition peu lui donner cette couleur bleue/verte, dans d’autres cas, si l’apophyllite ne contient pas de traces de fluor celle-ci sera incolore et translucide. Son système cristallin est quadratique ou tétragonal, c’est-à-dire une forme de cube allongé.

D’où provient l’apophyllite ?

Les gisements d’apophyllite les plus importants sont situé en Inde et en Norvège, mais on pourra également en trouver en République Tchèque en Grande-Bretagne et aussi en Australie.

Les propriétés de l’apophyllite sur le plan spirituel ?

L’apophyllite sera utile pour les personnes qui sont fortement liées aux énergies spirituelles au point de ne pas trouver d’équilibre avec la vie réel. On appliquera alors l’apophyllite pour avoir davantage les pieds sur terre et faire face aux réalités.

Tout en étant une pierre d’encrage, l’apophyllite aide à se connecter à des énergies du plan subtiles. On pourra l’utiliser dans la recherche sur les vies antérieures afin de mieux comprendre se que l’on à vécu dans le passé et accepter son incarnation actuelle.

Elle aidera à avoir accès aux annales akashhiques, une base de données qui pourraient être comparées à une grande bibliothèque composé de toutes les archives de ce qu’il s’est passé depuis la nuit des temps.

Finalement, l’apophyllite aidera à travailler sur les sorties astrales afin de mieux contrôler la décorporation.

Les propriétés de l’apophyllite sur le plan émotionnel ?

L’apophyllite aide à la recherche de soi, elle permet de faire une introspection d’être honnête avec soi-même et de reconnaître ses propres qualités ainsi que ses défauts. Cela permettra d’avancer avec une meilleure vision de soi, de s’assumer entièrement et d’être authentique dans les échanges que l’on aura avec les autres.

L’apophyllite libérera des frustrations et des problèmes que l’on a pu refouler dans notre passé. Elle calme les peurs incontrôlées et le sentiment d’anxiété.

Face à l’incertitude, elle permet de garder son calme, d’aborder la situation avec objectivité sans se laisser emporter par l’angoisse qui pourrait germer en nous, ainsi, il sera possible de garder le contrôle sur une situation difficile.

Les propriétés de l’apophyllite sur le plan mental ?

L’apophyllite diminuera le stress de façon considérable cela aidera à être plus lucide dans des moments clefs de notre vie où des choses importantes peuvent se jouer comme des examens ou des entretiens d’embauche.

Elle amènera son porteur à avoir une vision positive sur les différents aspects de la vie, l’écartant ainsi du piège de la pensée négative qui enferme dans des carcans et pousse à l’état dépressif ou une réflexion malsaine. On peut de ce fait dire de l’apophyllite qu’elle aidera à combattre la mélancolie et la morosité.

Finalement, cette pierre crée un pont entre le mental et l’esprit afin de les harmoniser, ce qui est déjà le cas dans l’aspect spirituel de la pierre qui ramènera aux réalités physiques celui qui se perd dans trop de spiritualité.

Les propriétés de l’apophyllite sur le plan physique ?

Très bonne pierre thérapeutique que l’apophyllite qui aidera à concentré les énergies d’amour et de guérison vers un organe malade ou une zone du corps ayant un problème. Elle pourra aussi être utilisée à cette fin dans des soins à distance (magnétisme, reiki …).

On pourra porter sur soi un aphophyllite pour favorisé la circulation des énergies dans les méridiens d’acupuncture, cela donnera un meilleur tonus général au corps. Elle pourra aussi être appliquée sur certains points d’acupuncture pour débloquer des nœuds d’énergies.

L’apophyllite et les chakras ?

Chakras du coeur : permet d’envoyer l’énergie d’amour et de guérison vers une personne ou un organe malade. Aide à mieux s’accepter comme on est réellement, faire face à sa vraie nature et mieux la comprendre.

Chakra du troisième œil : Elle développera la médiumnité, amplifiera les capacités télépathiques, favorisera la décorporation pour le voyage astrale, l’accès à nos vies antérieures.

Comment porter sur soi ou disposer dans un lieu une apophyllite ?

Comme nous le voyons ci-dessus, selon les chakras, il est déjà possible d’agir soit sur la zone du troisième œil pour les travaux d’ordres spirituels avec l’apophyllite soit sur le chakra du coeur pour la guérison et pour une meilleure harmonie en soi.

De ce fait, la porter en pendentif permet de se montrer davantage authentique avec sa personnalité, mais aussi aux yeux des autres ce qui renforcera le contact social, une personne honnête dans ce qu’elle est et dans ce qu’elle pense pourra choquer ou plaire, mais au moins elle sera apprécié à sa juste valeur.

Il est également possible de trouver des plus gros amas d’apophyllite prix dans une roche (matrice) la pierre pourra alors rayonner dans un environnement comme un commerce ou un bureau, un salon, une chambre… Qu’elles seront les bienfaits de la pierre d’apophyllite sous cette forme ?

Il sera bon de prendre en compte sa nature apaisante dans un lieu, elle aura l’avantage de dissiper le stress et l’angoisse, ainsi, placée dans un commerce par exemple elle mettra votre client en confiance, elle l’aidera à se sentir plus à l’aise avec vous et donc plus ouvert aux produits que vous proposés.

Elle apportera aussi une onde positive, cela peut être utile dans un bureau avec plusieurs personnes pour trouver une meilleure harmonie pour travailler sur un projet. Il en sera de même dans une maison afin d’y installer une ambiance agréable entres les différents membres d’une famille.

L’apophyllite et les signes du Zodiaque ?

Dans la lithothérapie, toutes les pierres conviennent à l’ensemble des personnes, mais, certaines pierres s’harmonise davantage avec certains signes en particulier.

Dans le cas de l’apophyllite les signes du zodiaque qui seront favorisés sont : Taureau, Gémeaux, Balance, Sagittaire, Poissons.

Comment purifier et recharger son apophyllite ?

Purification : Eau douce, eau distillée (pas de sel).

Recharge : amas de quartz ou beaucoup de soleil.

Conseil achat

SI vous désirez acquérir une pierre en apophyllite nous vous invitons à consulter notre boutique dans la section minéraux au lien suivant : Pierre en apophyllite

Sources :

Dictionnaire de la lithothérapie – Reynald Georges Boschiero – Editions Ambre

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux – J.M. Garniner – Editions A.C.V.

La bible des cristaux – Judy Hall – Editions Guy Trédaniel

Laisser un commentaire