La dame – as de pique (petit Lenormand)

La dame – l’as de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

La dame – l’as de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

La carte de la dame représente généralement la consultante dans un tirage, mais, elle peut également symboliser une femme importante dans l’environnement du ou de la consultante. Selon sa position dans le jeu, on pourra savoir si son influence sera positive ou négative.


 

Table des matières

Analyse du texte
Analyse de l’image
Interprétation générale
Interprétation en cartomancie
Associations avec d’autres cartes
Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de la dame (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« La dame, belle carte, si elle ne s’écarte des signes précurseurs d’amour et de bonheur. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  La carte la plus savante avec la dame se présente. Elle impose aux autres mêmes d’un geste d’un charme extrêmes. » (petit Lenormand – Agm Urania)

En analysant les deux textes on peut y voir une complémentarité dans les signes qu’annonce la dame.

Elle est porteuse d’un souffle frais et d’un renouveau de quelque chose de beau et de rattacher fortement à la nature sentimentale. C’est une carte de sensibilité elle agit sur un plan subtile, celui du charme, de l’amour des émotions. Ces éléments seront davantage exacerbé si elle est proche d’autres cartes positives ou liées à l’amour.

Dans le cas où elle serait éloignée, son interprétation est beaucoup plus trouble et ne permettra pas vraiment de donner une réponse concrète sur l’évolution des sentiments dans la vie du consultant.

Analyse de l’image

Dans la version Grimaud de la carte, la dame est appuyée sur un muret, habillée de façon élégante elle porte une robe rose avec une taille serrée. Dans sa main gauche, elle tient une fourrure. Sur sa tête, un chapeau volumineux composé de plumes.

Dans la version AGM, la dame est quant à elle vêtue d’une robe bleue, dans sa main droite, un bouquet, sur sa tête, un chapeau d’époque.

Dans les deux imageries, nous pouvons voir un jardin verdoyant en arrière-plan laissant présager une période estivale.

Dans ces deux versions nous pouvons voir également que ce sont deux dames élégantes et respectables qui sont représentées.

Les similitudes continuent et la plus importante est la suivante, dans version Grimaud et AGM la dame est positionnée de telle façon que si nous mettons face à elle celle de l’homme (carte précédente dans le jeu) elle se retrouve alors devant celui-ci dans un décor exactement similaire, comme si les deux cartes (l’homme et la dame) n’était qu’une seule et même image.

C’est dans cette idée que nous pouvons voir ces deux cartes comme étant annonciatrice d’une évolution favorable à venir sur le plan des sentiments, car, quelque chose est sur le point de réunir les deux êtres et ce quelque chose doit encore se manifester, il attend juste un dé-clique, un geste, un choix adéquat pour prendre vie.

Interprétation générale

Il n’existe pas d’interprétation spécifique au domaine sentimental, professionnel, financier et spirituel avec la carte de la dame, cependant, nous pouvons en donner une interprétation générale.

Dans la majorité des cas, la carte de la dame représentera la personne elle-même si elle est de sexe féminin ou la consultante si vous tirez les cartes pour une femme.

Dans d’autres cas de figure, la carte de la dame représentera une femme proche du ou de la consultante, une mère, une épouse, une sœur, une amie, une relation professionnelle ou une femme influente dans votre environnement personnel ou professionnel.

Selon la position de la carte de la dame dans le jeu, vous pourrez aisément déterminer de quel femme de votre entourage il sera question (ex : si la dame est proche de la carte de la maison vous pourrez déterminer que la femme est une personne de votre famille proche mère ou épouse).

Il en sera de même pour déterminer la nature des influences que la dame aura sur votre vie selon les cartes environnante, si celles-ci sont positives, l’impact sera bénéfique, si les cartes sont négatives il faudra se méfier, car, la femme en question pourrait vous nuire.

Interprétation de l’as de pique (cartomancie)

L’as de pique est une carte qui symbolise dans la cartomancie traditionnelle une période propice au contacts sociaux permettant d’établir des rapports d’ordres personnels ou professionnels. C’est un moment favorable pour l’évolution du consultant, elle annonce l’arrivée d’une personne influente dans son environnement.

L’as de pique est associé à la dame dans le but de symboliser le retour à la normale dans des situations qui jadis étaient compliquées, elle permet de réguler les déséquilibre de la vie de trouver une stabilité sur le plan des émotions et de sentiments.

Elle permettra d’apaiser certaines tensions qui peuvent avoir vu le jour dans le cadre familial, elle aidera à la réconciliation et à une meilleure communication entre différentes personne.

Les associations avec d’autres cartes

La dame représente la consultante on pourra de ce fait associer chacune des cartes qui sortiront autour de celle-ci à des influences directes qui auront lieu dans la vie de celle-ci.

Dans certaines situations plus spécifiques, la dame représente une femme influente, cette influence qu’elle aura sera déterminée par les cartes environnantes.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de la dame et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – les oiseaux : C’est une période de la vie de la consultante durant laquelle elle aura beaucoup de visite, de contacts avec des personnes qui pourront l’aider dans ses démarches et ses ambitions. Des courriers seront également annonciateurs de nouvelles positives ou négatives selon les autres cartes avoisinantes.

Le bouquet – le lys – le chien : Ces cartes annonce une situation agréable dans la vie de la consultantes, des rapports amicaux et affectueux des moments de détentes lui permettront de profiter d’instants de bonheurs avec des personnes qui lui tiennent à cœur.

L’étoile – le jardin : Cette période de paix que traversera la consultante lui permettra de se réaliser dans des projets professionnels ou personnels qui lui tiennent à cœur depuis un moment. Grâce à cette sérénité qui l’entoure elle pourra exprimer tout son potentiel dans des démarches favorables.

La maison – l’enfant : Il semblerait que la consultante soit fortement attachée à l’évolution de son foyer, il est probable que si celle-ci est actuellement en couple elle veuille faire évoluer la situation de sa relation vers quelque chose de plus fort. Dans le cadre d’une personne qui est seule, il est fort probable que des rencontre sérieuses sur le plan sentimental se présente à la consultante et qui avec le temps lui permettra de créer une relation sérieuse.

Le trèfle – la clef : Ces cartes annonce une période de prospérité pour la consultante, des choses favorables lui arriveront et lui permettrons de débloquer des situations qui précédemment étaient bloquées.

L’ours – la haute tours – l’ancre : Dans la période actuelle la consultante cherche à se réaliser professionnellement, c’est ce qui lui importe le plus, trouver une sécurité sur le plan matériel et avancer dans ses ambitions personnelles. Elle investira donc toute son énergie dans ce but et ne lâchera rien avant d’y être arrivé.

La lune – les poissons : Pour la consultante une grande période de créativité s’annonce, elle pourra exprimer ses talents artistiques dans diverses formes d’art qui, elle pourra ainsi développer des dons qui sommeils en elle et peut-être se trouver une nouvelle vocation qu’elle n’imaginait pas jusqu’ici. Ces cartes sont également très favorables au développement personnel, elles permettront à la consultante de se découvrir elle-même.

Le mont – le nuage – le chemin : La consultante va passer par une période de trouble, de doute, des moments de déprime de cafard qui seront éprouvant pour elle. Cela aura pour conséquence de ralentir de nombreux projets qu’elle avait mis en place, il faudra patienter afin que la situation se stabilise pour que les choses puissent enfin reprendre leur cours normal.

Le renard – les souris – le serpent : La consultante devra faire très attention aux personnes à qui elle accorde sa confiance, il y a dans son entourage des gens qui lui veulent du mal, qui désire profiter d’elle dans leur intérêt même si cela doit lui faire du tort. La meilleure solution pour la consultante sera de donner le moins d’informations possibles aux autres le temps d’y voir plus claire sur les intentions de chacun.

La faux – la crois – le cercueil – la verge : Dans cette période de sa vie, la consultante rencontrera de grosses périodes de trouble liés à sa vie sentimentale et relationnelle, des tensions pourront naître au sein du couple, voir même une rupture dans le couple ce qui pourrait plonger la consultante dans une situation de dépression et de mélancolie. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour passer cette période et enfin retrouver la joie.

L’anneau : C’est une carte qui annonce un mariage ou des fiançailles dans une relation existante, dans le cas ou la consultante est célibataire, des rencontres favorables lui permettront de faire connaissance avec une personne qui pourrait partager sa vie dans un avenir proche.

Le soleil – le cœur : Ce sont des cartes qui sont fortement favorables, elles informent la consultante que le bonheur et la joie lui seront accordés.

L’arbre : C’est une carte qui annonce une harmonie et une sérénité dans la vie de la consultante, elle pourra profiter d’une stabilité dans tous les domaines de la vie et qui lui permettra de pouvoir profiter pleinement de son temps pour se réaliser.

Le livre : Dans cette période de sa vie, la consultante est fortement attirée par les choses d’ordre intellectuel ou culturel, elle profitera de son temps libre pour pouvoir peaufiner ses connaissances.

Le vaisseau : Un voyage est prévu dans l’avenir de la consultante, peut-être quelque chose qu’elle avait prévu depuis un moment ou simplement une envie de changer d’aire sur un coup de tête, dans tous les cas, il y aura un déplacement favorable pour elle.

La cigogne : Un changement heureux s’annoncera dans la famille, il est possible qu’un enfant voit le jour bientôt, où, plus modestement que des moments agréables soient passer avec ceux qu’on aime.

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire