L’ancre – neuf de pique (petit Lenormand)

L'ancre – neuf de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

L’ancre – neuf de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

L’ancre représente en cet instant une période de stabilité dans la vie du consultant. Celui-ci connaîtra une phase paisible dans son existence où il pourra profiter pleinement des situations qui s’offrent à lui.

Il y aura une certaine réussite dans les démarches personnelles, professionnelles et sentimentales, même si, celles-ci ne seront pas excessivement rentables, elles apporteront de quoi se sentir heureux et confiant pour les jours à venir.

Si le consultant à eu des soucis dans le passé et que ceux-ci sont encore présent dans sa vie, ils se dissiperont assez rapidement pour laisser place à la sérénité et le bien-être dans sa vie.

Table des matières :

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de la lune (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte


Analyse du texte

« Ancre : prospérité. Tout près : fidélité ; Est-elle mal placée, tu as frivole idée. » (petit Lenormand – Grimaud)

« L’espoir seul ton symbole sera l’ancre à vue te consolera. Les deux ensemble en tout sens te fassent penser à la prudence. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Dans la première phrase issue de la carte du jeu Grimaud, on peut voir que l’ancre est un symbole de prospérité, même si, nous le verrons dans l’analyse complète de cette carte, l’ancre n’est pas vraiment une carte qui représente une période de réussite, elle a pour but principal de sécuriser une situation. Si, la chance vient au consultant par exemple avec la carte du trèfle, alors, l’ancre environnante stabilisera cette réussite sur la durée. Ce qu’on peut dire de l’ancre c’est qu’elle annonce une période dans trop de trouble où les choses d’ordre privés ou professionnels seront harmonieux.

Il est par la suite question de fidélité, car, effectivement l’ancre annonce une fidélité dans l’amitié mais aussi en amour. Cependant, cela s’obtiendra par la sincérité entre le consultant et les personnes qui font partie de sa vie.

Finalement, il est fait référence à de la frivolité des idées, si, l’ancre est mal placée. On peut entendre par là que le consultant aura tendance à douté et à s’interroger trop longuement dans certaines situations et cela aura pour conséquence de retarder ses projets alors que sa position actuelle lui permet d’agir assez rapidement sans trop se soucier des conséquences. Attention, cela ne sous-entend pas qu’il faut prendre des décisions irréfléchies, mais qu’il ne faut pas tergiverser sur un choix si celui est viable ou se trouver des fausses excuses pour repousser sa décision.

Dans le texte de la carte Agmüller, il est question d’espoir qui consolera. Il faut savoir que l’ancre est une période qui s’amorce dans la vie du consultant où la majorité des soucis qu’ils soient financier, professionnels ou relationnel arrivent à terme et que des situations qui étaient compliquées dans le passé vont se résoudre sous peu.

Il est ensuite fait référence à une certaine prudence que le consultant devra avoir dans sa vie. Là encore, l’ancre est foncièrement positive, mais il faudra toutefois être attentif, avoir beaucoup de réussite, de chance, peut parfois attiser la jalousie chez les autres et créer des situations compliquées. Il faudra aussi garder les pieds sur terre, car rien n’est vraiment acquis pour toujours et le changement peut parfois prendre au dépourvu celui qui ne c’est pas préparer.

Analyse de l’image

Sur cette carte, nous pouvons voir en premier plan une ancre qui est posée sur le sable, celle-ci représente la stabilité dans la vie, cette force qui maintiendra le consultant en équilibre sur tous les plans de la vie et qui lui permettra d’avancer avec sécurité dans ses entreprises.

En arrière-plan, nous pouvons voir un bateau en parfait état ainsi qu’une mer paisible et accueillante pour un nouveau départ. C’est également une des forces de la carte de l’ancre, cette capacité que le consultant aura d’aller de l’avant, de se lancer dans des nouvelles aventures et opportunités qui s’offriront à lui en profitant de la quiétude des océans sans remous pour le déranger durant son voyage.

En somme l’ancre appel le consultant à se centrer sur lui-même à faire preuve de réflexion sur soi, de se faire confiance, car la stabilité qui est sienne lui permet d’être efficace dans ce qu’il mettra en place. Mais l’ancre dit également n’hésite pas à saisir ta chance à faire bouger les choses, c’est ainsi que tu pourras évoluer et progresser dans tous les domaines de la vie.

Interprétation dans le domaine affectif

De nouvelles connaissances et des rencontres se mettront en place dans la vie du consultant. De façon générale, celles-ci seront basées sur la sincérité, ce qui signifie qu’il sera possible d’accorder assez facilement sa confiance.

Un bon feeling entre le consultant et ces personnes qui se présenteront dans sa vie lui permettra d’élargir son cercle d’amis et dans le cas où celui-ci est célibataire d’envisager une relation sentimentale avec une personne avec laquelle le courant passe bien.

Dans la vie de couple, le consultant aura besoin d’établir des bases saines et honnêtes avec son ou sa partenaire. L’idée étant qu’actuellement, une relation ne pourra fonctionner que si elle est sincère. Il en sera de même pour l’amitié, toute forme d’hypocrisie risque, sur le long terme, de créer des tensions et de fragiliser les liens établis. Il sera préférable de dire les choses clairement et risquer quelques coups de gueule, mais sur la durée vos liens d’amitié ou amoureux en ressortiront renforcés.

N’ayez crainte, car la période actuelle est davantage rythmée par les gestes de tendresse et les échanges affectifs, de ce fait, si des tensions surviennent elles ne seront que de courte durée.

Interprétation dans le domaine professionnel

Les activités du consultant se portent telles bien ?

Si c’est oui, alors sachez que cela continuera sur cette lancée, les choses vont ce stabilisées et offrir une sécurité dans le domaine financier, voir même encore quelques progressions dans l’avenir.

Si le consultant à rencontré des soucis, ces derniers temps avec son entreprise, il y aura des améliorations qui viendront dans un avenir proche. Celles-ci l’aideront à sortir la tête de l’eau, de pouvoir enfin retrouver de la stabilité.

Dans le monde du travail, il en sera de même si vous êtes employé dans une entreprise cela ira pour le mieux, vous ne devriez pas subir de changements du moins négatifs, car, il y a fort à parié qu’un poste que vous désirez se libère et que vous soyez nommé à celui-ci.

En recherche d’un emploi ? Là aussi, la sécurité que représente la carte de l’ancre vous informe que le moment est parfait pour vous afin de décrocher un job. Postulez et n’hésitez pas à vous valoriser. Les situations passées se débloqueront et vous pourrez accéder à un travail qui vous aidera à vous épanouir.

Dans l’ensemble, la carte de l’ancre représente la sécurité, en somme, cette période annoncera un équilibre, une situation qui jadis était incertaine arrivera à maturité et se concrétisera dans la joie et la réussite. Croyez en vous et en vos capacités vos efforts seront couronnés de succès.

Interprétation dans le domaine matériel

Tout comme dans le domaine du travail, les finances seront stables. Il ne faudra pas s’attendre à de grandes rentrées d’argent, mais, il y aura une sécurité dans ce domaine qui permettra au consultant de ne pas ce soucié pour l’avenir.

Des bénéfices réalisés dans le passé permettront de s’octroyer quelques plaisirs dans le présent et de profiter pour réaliser des loisirs, des projets personnels …

Les rentrées actuelles sur le plan matériel seront stables, le consultant pourra investir dans des activités ou des entreprises, mais il ne faudra pas s’attendre à des gros retours sur investissements.

Si vous avez rencontré des problèmes financiez dans le passé et que ceux-ci ont encore un impact dans votre vie aujourd’hui, ou, que vous rencontrez actuellement quelques complications dans ce domaine, sachez, que les choses se régleront assez rapidement et que vous pourrez enfin retrouverez un équilibre dans vos affaires.

Interprétation dans le domaine spirituel

Cette période de stabilité permettra au consultant de structurer ses acquis et de faire le point sur le chemin qu’il veut à présent emprunter pour évoluer sur le plan personnel et spirituel.

Il faudra éviter de partir dans trop de domaines différents de peur de se perdre dans des approches trop superficielles de divers sujets. Mieux vaut actuellement se concentrer sur un ou deux domaines de l’ésotérisme ou du bien-être et de se consacrer à ceux-ci uniquement.

L’ancre est symbole de sérénité et de sincérité, de ce fait, le moment est parfaitement adapté pour pratiquer la méditation et l’introspection afin de trouver nos propres besoins et d’agir dans ce sens.

Interprétation du neuf de pique (cartomancie)

Dans la cartomancie traditionnelle, le neuf de pique est une carte qui est défavorable. Elle signifie l’échec, la perte, les entreprises qui périclitent etc…

On peut supposer que la volonté d’unir le neuf de pique avec l’ancre laisse sous-entendre une forme d’opposition voulue par mademoiselle Lenormand afin de rappeler au consultant que dans toute chose rien n’est jamais vraiment acquis et qu’il faut garder à l’esprit que les choses peuvent changer.

En somme, cela ne présage pas vraiment un message néfaste, bien que l’ancre peu avoir avec certaines associations une connotation défavorable, mais le consultant devra garder à l’esprit que pour bien avancer dans la vie, même si la réussite lui sourie, il faudra qu’il soit vigilant et ne pas se laisser endormir par la stabilité qui est sienne actuellement.

Les associations avec d’autres cartes

L’ancre est une carte de stabilité comme nous avons pu le voir dans la description ci-dessus.

Si l’ancre est entourée de cartes foncièrement positives, elle renforcera les bienfaits de celles-ci et donnera plus de sécurité dans l’évolution des projets, entreprises personnels ou professionnels.

Si l’ancre est entourée de cartes négatives, on pourra alors conseiller au consultant d’être patient et de ne pas lâcher ses objectifs, il y aura des retards, des complications, mais cela finira par payer sur le long terme.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de l’ancre et les autres cartes du petit Lenormand :

Le bouquet – le jardin – le lys : Ces cartes symbolisent l’harmonie qui sera présente dans la vie du consultant, celui-ci pourra profiter de grands moments de sérénité que cela soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, les relations avec les autres seront établies sous le signe de la confiance, de ce fait, aucune méfiance n’est à avoir vis-à-vis de son entourage.

Le cœur – l’anneau – le soleil : Le consultant aura le besoin de manifester des sentiments profonds, de plus, d’autres personnes dans son entourage viendront à lui pour la même raison. Il est possible qu’une relation sentimentale voit le jour si le consultant est célibataire. Dans le cas ou celui-ci est en couple il y a fort à parier que les liens se renforce entre le consultant et son partenaire.

Le trèfle – la clef : C’est une période de chance qui se présente pour le consultant, il devra faire preuve d’audace et forcer les choses pour mettre en avant ses projets faire valoir son entreprise, chercher à accéder à un meilleur poste dans son entreprise. Les finances se porteront bien, il y aura la possibilité de réaliser quelques bénéfices via les jeux de hasard.

Le cavalier – le vaisseau – la cigogne – la lettre – les oiseaux : Des nouvelles par l’intermédiaire d’une personne ou d’un courrier parviendront au consultant. Celles-ci seront positives et relatives à un projet ou une entreprise. Cette situation étant sécurisée par l’information qui sera communiquée permettra d’avancer et de faire évoluer les choses.

Le nuage – le mont : Quelques contrariétés viendront perturber les plans du consultant, cela occasionnera des retards dans les démarches et les entreprises qui ont étés mises en place. Il faudra simplement faire preuve de patience et de détermination, les choses se régleront d’elles-mêmes avec le temps.

L’ours – la haute tour – la lune – les poissons : Avec ces cartes, la concrétisation des projets est à son maximum, des retombées positives ne tarderont pas à ce présentées dans la vie du consultant, de plus, cette stabilité une fois installée devrait durer sur le long terme. Il en sera de même sur le plan affectif ou les relations s’harmoniseront pour apporter beaucoup de bonheur.

La maison – l’enfant : Il est ici question de la vie de famille du consultant, celle-ci sera sereine animée par la bonne entente et des moments agréables passé avec ceux qu’on aime. Il n’y aura pas d’ombre au tableau, les instants passés ensemble renforceront le cocon familial et apporteront de grands moments de joie.

La faux – la verge – la croix – le cercueil : Il faudra pour le consultant faire de gros efforts dans sa vie privée et professionnelle durant cette période. Des changements importants se mettront en place dans un avenir proche, il faudra être confiant, ne pas se laisser abattre et tenir bon face à l’adversité. Une fois que cette période difficile sera passée, il y a aura une accalmie et du positif s’en dégagera.

Le serpent – les souris – le renard : Il sera conseillé au consultant de ne pas trop afficher sa réussite et la stabilité que celle-ci lui apporte. Dans le contexte actuel, des personnes jalouses et malveillantes pourraient prendre le consultant pour cible et essayer de lui porter préjudice afin de le spolier ou simplement lui causer des pertes par simple méchanceté.

Le chemin : Le consultant doutera sur certaines de ses décisions ne sachant pas s’il vaut mieux s’investir dans un projet ou un autre, cela aura pour effet d’occasionner des retards dans les démarches et dans la concrétisation de ce qui était initialement prévu.

Le chien : Symbole de l’amitié, elle représente une période ou la sincérité des gens qui entoure le consultant n’est pas à remettre en doute, celui-ci peut aisément se confier à ses amis, ils seront là pour le soutenir.

Le livre – l’arbre : Une grande tranquillité dans la vie du consultant l’aidera à évoluer sur le plan personnel et spirituel, il pourra se permettre de s’octroyer des moments de répits en allant au contact de la nature. C’est aussi une période propice à la culture et à apprentissage, se plonger dans des livres, la pratique de l’art, … ne pourra avoir que des effets bénéfiques.

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire