Le jardin – huit de pique (petit Lenormand)

Le jardin – huit de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

Le jardin – huit de pique – petit Lenormand (Agm-Urania)

Cette carte symbolise la bonne humeur, de joie et de convivialité.

Durant cette période de votre vie, les choses changeront avec sérénité vers des situations plus agréables et chaleureuses que celles vécues dans le passé. Vous pourrez profiter de moment d’apaisement, d’échanges agréables avec votre famille ainsi qu’avec vos amis.

Votre environnement s’harmonisera vers des opportunités favorables afin que vous puissiez évoluer au mieux dans les différents projets qui vous tiennent à cœur.


 

 

Table des matières

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte du jardin (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Étude détaillée de la carte

Analyse du texte

Les phrases les plus courantes que vous pourrez lire sur cette carte du petit Lenormand sont les suivantes :

«Ce beau jardin recèle compagnie fidèle ; mais loin de là, crois-moi, d’amis méfie-toi.» (petit Lenormand – Grimaud)

«Dans ce grand et beau jardin tu n’éprouvera point de chagrin. Tu sera toujours bon et gai plein de joie et tout heureux. » (petit Lenormand – Agm Urania)

 

Nous constatons que sur les deux versions du texte associé au jardin que l’accent est mis sur une période de bonheur qui annonce des moments agréables passé auprès de personnes qui nous sont chères.

 

L’épanouissement permettra à celui qui tire cette carte de ce ressourcer auprès de ceux qu’il aime.

 

Cependant, nous remarquons également que dans la version Grimaud du texte, il est fait mention d’une prudence, dans le cas où la carte du jardin est éloignée de celle du consultant, dans ce cas de figure, il faudra se méfier des amis, des personnes qui nous entourent, car, certaines, pourraient être de mauvaise foi et chercher à nous causer du tort.

Analyse de l’image

 

Dans la version Grimaud de la carte, nous pouvons voir une fontaine typique des jardins de la renaissance de laquelle jaillis de l’eau. Autour de cette fontaine, un vaste jardin aérer qui dégage une impression d’harmonie.

 

Dans la version A.G.M. nous pouvons voir un jardin plus abondant avec de nombreuses plantes fleurissante ainsi que des arbres. Il y a des bosquets qui entourent un escalier ainsi qu’une colonne avec une gravure hellénistique surmontée d’un grand vase en pierre duquel sort une plante majestueuse.

 

Dans les deux versions bien qu’étant différentes, celles-ci nous rappel la saison printanière avec sa nature naissante. Ces deux imagerie dégage une grande sérénité qui appelle à la contemplation à la balade au ressourcement.

 

C’est un symbole d’évolution, de recherche de soi au milieu d’une nature accueillante qui pousse l’individu à se détendre au milieu de la beauté de cette nature qui symbolise la douceur ravivant les yeux et le cœur.

Interprétation dans le domaine affectif

 

C’est une période très faste pour les relations qu’elles soient d’ordre amicales ou amoureuses.

 

La personne qui tirera la carte du jardin pourra voir dans un avenir proche les situations évoluées vers une meilleures entente avec ses proches s’il y a des tensions actuellement.

 

Dans le cas où les rapports sont harmonieux, cette personne pourra alors consolider ses amitiés, renforcer sa relation amoureuse à travers des échanges des sorties, des voyages…

 

Si cette personne est quelqu’un d’esseulée, les choses changeront rapidement, il faudra bien entendu aller vers les autres et ne pas hésiter à sauter le pas pour rencontrer des gens, mais, dans l’ensemble les retours seront très positifs et permettront de lier de nouveaux liens avec des gens sympathiques, voir même, donner naissance à une relation amoureuse.

 

En somme, quel que soit la situation, les choses s’amélioreront et évolueront de sorte à ce que la personne concernée ai davantage de confiance en elle.

Interprétation dans le domaine professionnel

 

La personne qui aura la carte du jardin dans une question destinée au domaine professionnel pourra se dire qu’elle évoluera dans une très bonne ambiance. Les rapports avec les collègues seront positifs, les échanges créatifs et les possibilités d’évolution dans le choix de carrières se feront ressentir dans un avenir proche, il sera de ce fait possible pour cette personne de postuler pour une promotion ou se ré-orienter vers un nouveau secteur qui lui convient mieux.

 

Dans le cas d’un projet ou d’une entreprise personnelle, la personne aura beaucoup de réussite, encore plus si ce domaine est lié à l’art ou l’artisanat, car cette carte favorise fortement ces secteurs. Il n’y aura pas d’épreuves précises sur le chemin, peut-être quelques petits moments de doute, mais, rien qui ne soit vraiment négatif au final les choses prendront forme avec douceur et évolueront vers le positif.

 

Si la personne qui tire cette carte est en recherche d’emploi, il lui sera conseiller de ne pas se démoralisé, ses démarches trouveront bientôt un écho favorable auprès d’un employeur qui lui donnera sa chance dans un secteur qu’elle affectionne. Il faudra parfois accepter certaines concessions, mais, là encore, rien n’est vraiment contraignant ou négatif.

Interprétation dans le domaine matériel

 

C’est une période d’équilibre qui s’annonce dans les finances.

 

Rien de grandiose mais rien de tragique non plus. Il y aura la sécurité, aucunes dépenses imprévues ne seront à prévoir dans un avenir proche, vous pourrez vous reposer sur vos acquis. Dans certains cas, si vous vivez une situation plus précaire, une évolution est à prévoir, elle vous permettra de sortir la tête de l’eau sans pour autant vous enrichir mais vous aurez au moins la tranquillité d’esprit de savoir que vous ne manquerez de rien.

Interprétation dans le domaine spirituel

 

C’est une période de paix et d’amour qui s’annonce pour votre avenir, elle est particulièrement avenantes pour toutes les pratiques de méditation ou de prière. Celles-ci vous permettront de vous sentir davantage en harmonie avec vous-même, de mieux vous comprendre et de mieux vous accepter ce qui aidera à renforcer votre amour pour vous et ensuite votre amour pour ceux qui sont autour de vous. Avec le temps et la pratique, vous ressentirez une énergie plus forte en vous comme une sensation de régénération, celle-ci vous donnera plus de baume au cœur et vous aidera à avancer et à évoluer dans le positif et les énergies lumineuses.

Interprétation du huit de pique (cartomancie)

 

Dans la cartomancie traditionnelle le huit de pique n’est pas nécessairement une carte positive contrairement au jardin avec laquelle elle est associée. Souvent, le huit de pique est associé à une période de danger, de peine morale, de déception et de mauvais sort.

 

Pourquoi cette association aussi ambiguë ?

 

Nous supposons que mademoiselle Lenormand a voulu nous rappelé qu’en toute circonstance il faut rester prudent, que rien n’est vraiment jamais acquis et qu’il ne faut pas se reposer sous ses lauriers en pensant que les choses seront toujours comme elles sont sans y mettre un peu du notre pour les garder en état. Le jardin pour qu’il puisse garder sa beauté et son éclat doit être entretenu, dans le cas contraire, il tournera à rien, il deviendra chaotique et n’aura plus aucune harmonie. C’est également le cas d’une amitié, d’une relation amoureuse, … si chacun n’y met pas du sien pour entretenir les liens affectifs, la situation finira par se détériorer et se briser.

Les associations avec d’autres cartes

 

Dans le cas ou le jardin est associé à des cartes de nature positives ou neutre, il annonce une période de gaieté et de bonheur. Un renouveau, des liens qui se créent des amitiés renforcées, mais aussi, d’un amour naissant. Nous verrons ci-dessous selon la carte associée l’interprétation la plus adaptée pour le consultant.

 

Dans le cas ou le jardin est associé à des cartes négatives il faudra se monter méfiant sur les choix que l’on fera et les amitiés que l’on liera, des personnes malveillantes pourraient vous causer du tort, mieux vaut faire preuve de vigilance et ne pas accorder sa confiance trop rapidement.

 

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte du jardin et les autres cartes du petit Lenormand :

 

L’étoile – le bouquet – le lys – le chien : Vous bénéficierez d’une capacité à communiquer aisément avec les personnes que vous rencontrerez ainsi qu’avec ceux qui vous sont proches. Vous pourrez ainsi exprimer ce que vous ressentez et partager des moments conviviaux, cela aidera à harmoniser vos relations, vivant dans un climat de sincérité, vous aurez l’opportunité de réussir dans vos projets.

 

Le cœur – l’anneau – le soleil : Symbole d’amour de bonheur, une relation sentimentale devrait voir le jour, dans le cas où vous seriez déjà en couple, les liens entre vous et votre partenaire se renforceront dans un avenir proche.

 

Le trèfle – la clef : Associé avec le jardin c’est un symbole de chance et de prospérité, n’hésitez pas à forcer le destin et à vous donner les opportunités adéquats pour réussir dans vos entreprises ainsi que dans le domaine affectif.

 

Le cavalier – le vaisseau – la cigogne – la lettre – les oiseaux : De nouvelles informations ainsi que de nouvelles propositions vous seront bientôt communiquées. Celles-ci vous seront agréables et vous permettrons d’évoluer dans le milieu professionnel ou affectif. Ces cartes peuvent également symboliser un déplacement ou un voyage.

 

Le nuage – le mont : Vous rencontrerez quelques petites perturbations et ennuis qui obscurciront votre joie actuelle, cela ne sera que passager et vous pourrez bientôt retrouver plus de gaieté dans votre vie.

 

La faux – la verge – la croix – le cercueil : Une période difficile qui s’annonce entre des amitiés qui risque de se briser et une situation amoureuse compliquée. Il y aura des échanges assez froid avec les personnes autour de vous et vous aurez du mal à vous sentir heureux dans cette situation. Des ruptures sur le plan amical et sentimental sont à redouter.

 

La maison – l’arbre – l’enfant – la lune : Cette carte annonce un climat de paix et de sérénité dans votre famille proche ou dans votre cercle d’ami. Vous profiterez de moments passés en compagnie des gens que vous aimez et vous aurez la chance de partager avec eux et renforcer vos liens.

 

Le serpent – les souris – le renard : Il faudra se montrer méfiant et secret dans les projets ou les entreprises que vous voulez mener à bien. Des personnes dans votre entourage chercheront à vous nuire et vous causer du tort.

 

L’ours – l’ancre – la haute tour – les poissons : Vous pourrez progresser avec beaucoup de sérénité dans les divers domaines d’activité qui vous plaisent. Sachez cependant que cette progression se fera en douceur mais avec beaucoup de sécurité.

 

Le chemin : Vous aurez des doutes dans votre vie sur les engagements que vous avez pris ou que vous allez prendre, de plus vos sentiments seront également remis en question.

 

Le livre : Période de repos où vous pourrez vous adonner à des activités qui vous détendent et vous rendent heureux.

 

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

 

 

Laisser un commentaire