L’homme – l’as de coeur (petit Lenormand)

L'homme– l'as de coeur – petit Lenormand (Agm-Urania)

L’homme– l’as de coeur – petit Lenormand (Agm-Urania)

La carte de l’homme représente le consultant, si, celui-ci est de sexe masculin.

S’il s’agit d’une consultante, la carte de l’homme représentera une personne de sexe masculin bienveillante ou malveillante selon les situations.


 

 

Table des matières :

Analyse du texte
Analyse de l’image
Interprétation générale
Interprétation en cartomancie
Associations avec d’autres cartes
Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de l’homme (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« Ce monsieur sympathique est, comme je t’explique, signe mauvais ou bon, d’après la position. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  Qu’est-ce que c’est que ce monsieur-là sûrement tu me demandera, c’est un bon ami ou même un tendre mari. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Dans la première version du texte Grimaud, l’accent est davantage mis sur la nature (ambiguë) de l’homme selon sa position dans le jeu, car, comme nous le verrons ci-dessous, l’homme peut représenter le consultant (de sexe masculin) mais il peut également représenter une personne proche de soi qui selon son emplacement avec les cartes avoisinantes se montrera attention ou malveillant à votre égard.

Dans la version du texte AGM la phrase fait plutôt référence à la proximité de l’homme, cette personne est bien souvent quelqu’un de proche que l’on retrouve dans un cercle restreint, un ami, un membre de la famille, un compagnon, un mari…

Dans l’ensemble les deux phrases se complète l’une et l’autre pour résumer la symbolique de l’homme quand elle n’est pas associée au consultant lui-même, c’est-à-dire une personne proche qui selon les cartes environnement sera positif ou négatif dans votre vie.

Analyse de l’image

Sur la carte Grimaud nous pouvons voir un homme qui se tient droit le regard fixé au loin comme s’il cherchais ou attendait quelqu’un. Sa tenue est des plus élégante, il se dégage de lui une certaine prestance qui montre du bon goût et de l’éducation. Son pied posé sur une pierre témoigne de son immobilité actuelle, mais, ne veux pas dire pour autant qu’il est figé dans le présent, il attend simplement le bon moment pour aller vers ce qui l’attend. Cette image laisse présager un rendez-vous galant, mais, elle peut aussi représenter un homme sur le point d’avancer vers son destin.

Dans la carte AGM, nous pouvons voir un homme qui est également fixe et attend dans un jardin rempli de verdure. Dans une main une canne, symbole de stabilité et d’encrage qui comme il est dit pour la version Grimaud ne signifie pas une situation figée mais bien une solidité dans ses convictions et ses choix. Dans l’autre main, l’homme tient un chapeau, comme s’il était sur le point de saluer une dame qui vient à sa rencontre, mais, qu’il nous est impossible de voir sur cette carte.

En somme on peut déduire de ces deux images qu’une situation est sur le point de se mettre en place, une chose importante va se réaliser mais elle n’est pas encore présente (directement) cependant elle ne tardera pas à arriver. Il faudra faire preuve d’un peu de patience, mais cela sera payant.

Comme vous pourrez le voir dans lest associations avec d’autres cartes, celle de l’homme symbolise souvent un changement signification dans la vie du consultant.

Interprétation générale

Il n’y a pas d’interprétation détaillées pour cette carte concernant le domaine émotionnel, professionnel, matériel ou spirituel.

L’homme est généralement associé au consultant lui-même s’il est de sexe masculin, selon sa position dans le tirage, on pourra déterminer les cartes influentes qui l’entoure et savoir qu’elles sont les situations et les probabilités qui peuvent se produire dans un avenir proche ou lointain.

Dans d’autres cas de figure, la carte de l’homme peut symboliser un homme influent qui est dans l’environnement du ou de la consultante.

Celui-ci peut représenter un père, un frère, un conjoint, mais aussi, un ami, une relation professionnelle, un associé, un soutien inattendu…

De même, les cartes qui se trouveront autour de celle de l’homme permettront de savoir si les intentions de cette personne sont bienveillantes ou néfastes.

Interprétation de l’as de coeur (cartomancie)

Dans la cartomancie traditionnelle l’as de cœur annonce une période de bonheur général. Le consultant pourra apprécier des moments agréables avec les personnes qu’il aime.

Il pourra passer une période sereine à travers laquelle il renforcera ses liens d’amour et d’amitié.

L’as de cœur représente également le foyer, la maison et tout ce qui est en lien avec la famille proche dans le sens où l’harmonie sera au rendez-vous avec les personnes qui partagent notre vie.

La raison de l’association de la carte de l’homme avec l’as de cœur présage des rapports chaleureux dans la vie du consultant, cela peut aussi signifier la naissance d’une amitié ou d’un amour. Elle informe aussi que les liens familiaux seront renforcés.

Les associations avec d’autres cartes

Les associations entre l’homme et les autres cartes permettront de savoir qu’elles sont les événements qui se produiront dans l’avenir du consultant (masculin), concernant les personnes de sexe féminin il faudra se référer à la carte de la femme.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de l’homme et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – l’oiseau : Vous recevrez des messages, des informations, concernant des projets encours, des visites de personnes que vous appréciez ou que vous n’avez plus vues depuis longtemps. Dans tous les cas, cela sera une période agréable pour le consultant.

Le bouquet – le lys – le chien : Le consultant aura la joie de partager des moments agréables en amitiés ou en amour, cette période est propice ou bonheur bonheur en général.

L’étoile – le jardin : Les jours à venir sont placés sous le signe de la paix et de la sérénité. Cette période permettra au consultant de réaliser certaines de ses projets de par cette situation de calme qui aidera au développement et a la mise en place des futurs initiatives.

La maison – l’enfant : Cette période sera propice à l’investissement dans les relations familiales pour le consultant. Si celui-ci est en couple et à des enfants, d’agréables moment en famille seront à partager. Si le consultant est célibataire, une relation solide pourrait voir le jour bientôt.

Le trèfle – la clef : De grandes opportunités ce dessines pour le consultant dans l’avenir, des situations heureuses sont sur le point de se produire et des projets qui étaient bloquées pourront enfin se réaliser. Dans le domaine de l’amour, il y aura également des améliorations et des changements positifs.

L’ours – la haute tour – l’ancre : Le consultant devra s’orienter sur son avenir professionnel, cette période sera propice à sa réussite matérielle et sa sécurité financière. Si des promotions sont possibles il devra saisir l’occasion, de même pour la création de projets en indépendant. Dans le cadre d’une recherche d’emploi il ne faudra pas hésiter à postuler dans des secteurs qu’il affectionne avec de la persévérance le consultant trouvera facilement un poste dans une entreprise.

La lune – les poissons : Le consultant doit travailler sur ses capacités, celles-ci sont latentes en lui et laisser sa nature artistique s’exprimer lui permettra de s’épanouir personnellement et de se découvrir des capacités qui jusqu’à maintenant lui étaient inconnues.

Le mont – le nuage – le chemin : Une période de trouble s’annonce pour le consultant, celui-ci aura quelques difficultés à avancer dans ses projets et n’arrivera pas à tirer de bénéfices de ses investissements. Il en sera de même en amour, la situation actuelle stagne et ne verra pas d’amélioration favorable dans un avenir proche.

Le renard – les souris – le serpent : Il y aura des personnes malveillantes dans l’entourage du consultant, celles-ci n’hésiteront pas à lui mentir ou le trahir pour arriver à leurs fins. Il faudra se montrer prudent, ne pas trop en dire sur les projets et les entreprises qui sont mises en place. Le consultant devra bien choisir avec attention les gens qui vont l’entourer et à qui il attribuera sa confiance.

La faux – la croix – le cercueil – la verge : Période de doute et d’incertitude, le consultant traversera des moments de mélancolie et de dépression, ceux-ci seront le fruit de déceptions, de désillusions, de séparations, de projets qui n’aboutiront pas… Cela peut aussi être dû à un amour propre qui est blessé par les aléas de la vie.

L’anneau : Annonce au consultant une période ou l’amour sera présent dans sa vie et où une relation déjà installée évoluera vers quelque chose de plus fort, fiançailles, mariage,… Si une relation est sur le point de naître entre le consultant et une autre personne il est certain que cela se concrétisera rapidement.

Le soleil – le cœur : Une période de bonheur permettra au consultant d’apprécier davantage les moments passer en compagnie de ceux qu’il aime.

L’arbre : Le consultant vivra en harmonie avec ceux qui l’entoure, il profitera de sérénité dans son travail et toutes les activités qu’il entreprendra.

Le livre : Le consultant aura des ambitions  intellectuelles qu’il mettra en place pour concrétiser quelque chose qui lui tient à cœur.

Le vaisseau : un voyage que le consultant désir réaliser se concrétisera bientôt.

La cigogne : un changement important et heureux ce confirmera dans un avenir proche, les choses s’annoncent très positives.

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand symboles (Agm-Urania)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

 

Laisser un commentaire