Mabon : sabbat wiccan

sabbat_mabon

Mabon est un sabbat mineur qui ce fête le 21 septembre. Pour connaitre les rituels effectués ce jour-là ainsi que les différentes correspondances liées à ce sabbat (plantes, encens, bougies) mais aussi décorations et repas, vous pouvez consulter la suite de cet article.

Se fête le 21 septembre, c’est le moment où le dieu cornu s’affaiblit et où il va bientôt s’éteindre, la déesse quant à elle rentre dans une phase de somnolence avec l’enfant qu’elle porte en elle.

C’est une période de l’année où (comme durant Yule) le jour et la nuit sont égaux. Cette période marque la fin des moissons liées au printemps. Les arbres commencent à se dénuder et la nature rentre dans une période de sommeil.

On profitera de ce sabbat pour méditer sur ce que l’on a fait durant l’année, une forme d’introspection sur les choses accomplies et non-accomplies, ce qu’il serait bon de parfaire chez nous ou autour de nous…

On pourra également pratiquer des rituels qui visent à rétablir un équilibre dans notre vie.

Les associations :

Bougies : Marron, verte, jaune
Encens : Jasmin, musc, aloe vera, benjoin, myrrhe.
Plantes : Cannelle, girofle, sauge, cèdre.
Minéraux : Lapis-lazuli, agate, topaze.
Offrandes : fruits secs, maïs, feuilles de chênes.
Idées repas : Repas basé sur les légumes de saison, haricots, courgettes, carottes,… ainsi que divers fruits de la saison comme les pommes.
Idées déco : faire des décorations avec des feuilles mortes et des fruits sec.

Conseils achats :

Vous trouverez sur notre boutique ésotérique des articles pouvant servir pour pratiquer vos travaux lors du sabbat de Mabon.

Bougie marronbougie vertebougie jaune

Encens jasminencens muscencens aloesencens benjoinencens myrrhe

Plante cannelleplante girofleplante saugeplante cèdre

Pierre lapis lazulipierre agatepierre topaze

Ainsi qu’une préparation d’encens wicca Mabon

Laisser un commentaire