Purification par le sel

purification_sel

Le sel est un minéral qui agit par absorption des énergies négatives.

Il possède des vertus de purification assez fortes que cela soit pour les lieux, le corps ou les objets.

Son principal rayon d’action est d’absorber la négativité due au contact avec les énergies résiduelles (corps), les pensées négatives (lieu), les charges (objets).

La purification par le sel demande peu d’investissement, le sel n’étant pas un produit excessivement coûteux.

Le choix du sel est primordial, mais assez simple. Prenez un sel aux gros grains et naturel. Les sels fins et traités n’ont pas là même puissance et seront donc beaucoup moins efficaces.


Table des matières

1 – Purification d’un lieu
2 – Purification corporelle
3 – Purification d’un objet


Purification d’un lieu

(l’exemple de purification qui vous est donné ci-dessous est celle utilisée pour 1 pièce, il vous faudra adapter les quantités selon vos besoins.)

- 500 grammes de gros sel
- 4 bols (pouvant accueillir le sel)

Répartissez les 500 grammes de gros sels de façon harmonieuse dans chacun des bols et placer chaque bol dans un coin de votre pièce. Laissez les pendant un délai de 24 à 48h.

Une fois ce délai écoulé, récupérez les 4 bols et jetez le sel en dehors de chez vous ou dans la toilette et tirez la chasse (selon vos possibilités).

Ne touchez pas le sel à mains nues, utiliser toujours un couvert, gants, sopalin… Une fois les bols vides nettoyez-les avec l’eau du robinet.

Cette purification de lieu peut être effectuée toutes les 3 à 4 semaines dans un cas de négativité (normal) mais si vous ressentez que le lieu a tendance à se charger rapidement, que beaucoup de pensées négatives sont présentes, vous pouvez procéder à cette purification toutes les 1 à 2 semaines.

Purification du corps

Pour une purification corporelle par le sel il faudra verser entre 300 et 500 grammes de sel dans une baignoire que vous remplirez d’eau. Faites en sorte que le sel se dissoulve dans l’eau avant de vous plonger dedans. La durée de purification sera de 15 à 30 minutes. Une fois le bain terminé, videz l’eau du bain.

Cela aura pour effet de purifier votre corps des énergies négatives qui auraient pu s’y accrocher. Cette technique peut être utilisée également avant un rituel pour qu’aucun résidu énergétique ne vienne perturber vos travaux magiques.

Nous vous conseillons le sel de la mer morte disponible sur notre boutique ésotérique pour les bains purifiants. Celui-ci est plus adapté et fonctionne très bien dans ce domaine particulier.

Purification d’un objet

Pour la purification d’un objet par le sel, nous allons travailler par enfouissement de celui-ci.

Pour ce faire, prenez un bol assez grand pour contenir votre objet qui devra être totalement recouvert de sel.

Procédez comme ceci :

Déposez une fine couche de sel en gros grains dans le fond de votre récipient, ensuite, déposer votre objet dessus et finalement recouvrez le de sel pour qu’il soit totalement enfoui sous le sel.

Cette purification durera entre 3 et 24 heures selon la négativité que l’objet a accumulé au long des années.

Il va s’en dire que si vous purifiez un bijou que vous venez d’acheter dans un magasin et qui est nouveau vous n’aurez pas besoin d’une longue purification. Par contre, si vous avez un bijou de famille qui a appartenu à plusieurs de vos aïeux et que celui-ci n’a jamais été purifié il faudra une durée beaucoup plus longue de purification.

Attention : si vous purifiez un objet qui peut s’abîmer au contact du sel il faudra prendre des précautions en pratiquant l’enfouissement, mais de façon indirecte, en mettant votre objet dans une pochette en tissu ou dans un verre que vous plongerez dans le sel sans en laisser pénétrer à l’intérieur.

Si vous procédez à une purification indirecte pensez à doubler le temps de la purification, exemple au lieu de 3 heures laissez le 6 heures.

Une fois la purification terminée, sortez votre objet (sans toucher le sel directement avec vos mains) utilisez un couvert. Une fois l’objet sorti du sel, passez le rapidement sous l’eau du robinet. Prenez le bol contenant le sel et videz le en dehors de chez vous ou dans les toilettes et tirez la chasse. Une fois que cela est fait, rincez le bol sous l’eau du robinet.

Cette purification sera très utile si l’objet a subi un envoûtement ou s’il a été imprégné de négativité au fil des années.

Laisser un commentaire