Purification par l’eau

purification_eau

La purification par l’eau fonctionne par absorption des énergies négatives.

Elle possède des vertus purificatrices assez douces pour les lieux, les objets et le corps.

Son principal rayon d’action s’effectue sur les énergies négatives faibles qui ont déjà subi une purification plus profonde. On peut parler de purification (légère et régulière).

La purification par l’eau est peu coûteuse, car, l’eau du robinet peut convenir, bien que l’eau de source soit plus préconisée.


Table des matières

1 - Purification d’un lieu
2 – Purification corporelle
3 – Purification d’un objet

Purification d’un lieu

Nous connaissons tous, les vertus de l’eau dans la purification d’un lieu. Ne fusse que par son utilisation dans le nettoyage des sols, meubles, vitres,…

On pourra également l’utiliser dans certains cas pour des purifications sur des énergies de types nouvelles et légères qui se seraient installées dans un lieu exemple : pensées négatives, tension ambiante…

Pour ce faire, nous devrons passer par une eau chargée. Plusieurs possibilités s’offre à vous, une eau bénite (bien que celle que l’on trouve le plus souvent dans nos églises n’aient plus l’efficacité d’autrefois), une eau consacrée rituellement (cela demande certaines connaissances dans le domaine de la pratique rituelle et de l’ésotérisme), ou une eau lustrale qui ne demande pas vraiment de connaissances très poussées pour être fabriquée.

Comment fabriquer une eau lustrale : Prenez une quantité d’eau (au choix) que vous mettrez dans une bouteille ou un récipient transparent (afin que les rayons de la lune puissent atteindre directement l’eau). Lors d’une nuit de pleine lune, déposez cette bouteille ou ce récipient à un endroit où celui-ci sera directement en contact avec les rayons de la lune (ex : appui de fenêtre).

Laissez le récipient ou la bouteille pendant toute la nuit exposée aux rayons lunaires. Récupérez ensuite celle-ci à l’aube et rangez-la dans un endroit sombre et frais.

Votre eau lustrale est enfin prête à l’emploi.

Une fois en possession de votre eau (bénite, consacrée ou lustrale), vous pourrez l’incorporer à votre eau de lavage, avec une proportion de 1 dose d’eau chargée pour 5 doses d’eau normal et nettoyer votre maison, meubles, fenêtres.

Vous pouvez aussi jeter quelques gouttes d’eau chargée (pure) sur vos murs, plafonds,…

Cette purification peut être effectuée en temps normal tous les 1 à 2 semaines (ce travail relève plus d’un traitement préventif contre les ondes négatives).

Purification du corps

Cette purification possède la capacité d’agir à la fois sur le corps et sur la psyché. Ainsi, elle purifiera les énergies négatives qui s’attachent à notre enveloppe corporelle, mais aussi, à notre esprit.

De nos jours, il est assez compliqué d’effectuer une purification à l’eau (Pure). Sachant que l’eau du robinet est traitée et donc peu chargée d’un point de vue énergétique. Celle-ci, ne possède plus les vertus que la nature lui apporte quand elle chemine à travers la terre, les roches, etc…

Il faudra, pour celui ou celle qui le peut, s’orienter vers une rivière ou une source d’eau naturelle pour s’y baigner et pendant cette baignade qui durera quelques minutes visualiser la négativité qui s’échappe du corps pour être emportée par l’eau.

Pour les personnes qui ne peuvent pas avoir accès à une rivière ou une source naturelle, vous pouvez vous tourner vers la purification par un bain d’eau salée (expliquée ci-dessus dans la purification par le sel) ou vers une purification dans un bain d’eau aux huiles essentielles (pour cela verser quelque goûtes (3 à 5 gouttes) d’huiles essentielles de sauge, romarin, lavande,… (au choix) dans votre bain).

Si le sel et les huiles essentielles ont tendances à irriter votre peau, vous pouvez utiliser l’eau lustrale (la technique de réalisation de l’eau lustral est expliquée ci-dessus). Il vous suffit de verser approximativement 2 litres d’eau lustral dans votre bain et de vous y plonger.

La durée de cette purification est d’environ 5 à 10 minutes, vous en profiterez pour visualiser l’énergie négative qui s’échappe de vous et qui est transférée vers l’eau dans laquelle vous êtes plongé.

Attention : cette purification par l’eau est une purification de surface, elle permet d’agir de façon légère sur le corps, pour les moments de tension, de pensées négatives,… mais elle ne sera pas très efficace dans le cas d’une grosse charge négative. Vous pouvez également l’utiliser de façon préventive afin que les énergies résiduelles dûes aux influences extérieurs ne s’accrochent pas sur vous.

Vous pouvez pratiquer cette purification par l’eau au quotidien si cela vous procure des bienfaits.

Purification d’un objet

La purification d’un objet s’effectue par enfouissement sous l’eau.

Pour ce faire, prenez un bol d’une dimension assez grande, voir une bassine pour les plus grands objets. Utiliser de préférence de l’eau de source ou une eau lustrale (la réalisation de l’eau lustrale est expliquée ci-dessus).

Déposez l’objet dans le fond du récipient et versez une quantité d’eau 8 à 10 fois supérieure à la dimension de l’objet que vous voulez purifier.

Laissez celui-ci dans l’eau pendant une durée de 12 à 24 heures (selon le besoin).

Une fois la purification terminée, récupérez l’objet avec des gants, couverts,… (ne touchez pas l’eau directement à mains nues), ensuite, jetez l’eau en dehors de chez vous ou dans les toilettes et tirez la chasse.

Cette purification sera bonne pour les objets peu chargés négativement ou pour des objets souvent purifiés (ex : minéraux). Pour une purification plus profonde, optez pour l’encens, les plantes ou le sel.

Vous pouvez renouveler la purification environ toutes les 2 à 3 semaines.

Laisser un commentaire