Purification par les minéraux

purification_mineraux

Avant toutes choses, il faut savoir qu’il existe deux types de minéraux.

Il y a des minéraux qui absorbent les ondes négatives comme l’Améthyste, la Tourmaline noire, la Shungite.

I y a des minéraux qui repoussent les ondes négatives comme l’Obsidienne noire ou l’Obsidienne oeil céleste.

Les premières absorbantes, nécessites d’être de dimensions conséquentes pour la purification d’un lieu (des morceaux d’environ 400 à 600 grammes). Les deuxièmes repoussantes ne nécessitent pas des pierres de tailles conséquentes, au contraire, il faudra éviter les pierres trop grosses, car trop fortes pour un lieu de vie.

Elles possèdent des vertus purificatrices assez fortes pour les lieux (surtout les pierres repoussantes), les objets et le corps.

Tables des matières

1 – Introduction
2 – Purification d’un lieu
3 – Purification corporelle
4 – Purification d’un objet


Introduction

L’action des pierres est assez vaste, elles agissent comme absorbantes de charges négatives dans un lieu, mais aussi, comme repoussantes pour empêcher de nouvelles charges de venir se déposer. Au niveau corporel elles agiront également par absorption ou repoussement des énergies négatives selon les pierres. Pour les objets, les minéraux seront surtout utilisés par décharge et donc pour absorber les énergies résiduelles et charges négatives qui se sont imprégnées dans celui-ci.

La purification par les pierres est moyennement voir très coûteuse, selon les pierres, les qualités de celles-ci et leurs dimensions.

Pour décharger et recharger vos minéraux, afin que ceux-ci agissent de façon efficace, nous vous invitons à consulter notre article Comment purifier et recharger vos minéraux.

Purification d’un lieu

Les purifications d’une pièce par absorption des énergies négatives peuvent s’avérer assez compliqué. Cela demande de se procurer 4 pierres d’une dimension de 10 à 15 cm en améthyste, tourmaline ou shungite (au choix) et d’en placer une dans chaque coin de la pièce.

La pierre opérera automatiquement en absorbant les énergies négatives.

Si le lieu était très chargé, nous vous conseillons de purifier vos pierres toutes les semaines pendant 1 mois (voir le lien ci-dessus), ensuite, vous pourrez les décharger tous les mois.

Les purifications d’une pièce par repoussement des énergies négatives sont beaucoup plus simples, il vous faudra vous procurer des pierres d’une dimension de 3 à 5 cm (environ 10) que vous installerez dans votre pièce. Ces pierres demandent une décharge et une recharge tous les 1 à 2 mois.

L’avantage d’une purification par absorption est de dégager des énergies résiduelles qui se sont imprégnées dans un lieu. L’avantage d’une purification par repoussement est d’empêcher les énergies de ce réinstaller dans un lieu.

L’autre avantage des purifications par les minéraux c’est qu’elles agissent de façon permanente.

Purification corporelle

Celle-ci agit soit comme une éponge en absorbant les énergies négatives (ex : améthyste, tourmaline noire, shungite). D’autres pierres, elles, agissent comme une barrière qui repousse les énergies négatives (ex : obsidienne noire, obsidienne œil céleste).

Pour que celle-ci fonctionne au mieux, il faudra effectuer une décharge et une recharge de la pierre avant de l’utiliser comme outil de protection ou de purification. Les pierres absorbantes devront subir un traitement plus fréquent que les pierres repoussants les énergies négatives.

Le délai approximatif pour nettoyer une pierre qui absorbe est de 1 fois toutes les 2 à 3 semaines. Pour ce qui est d’une pierre qui repousse il faudra compter 1 fois tous les 1 à 2 mois.

La technique pour effectuer une purification ou une protection par les minéraux est assez simple, il vous suffit de porter celle-ci sous la forme de pendentif ou de pierre roulées sur soi.

Purification d’un objet

La purification d’un objet avec les minéraux ce fait essentiellement par absorption. Vous devrez pour cela vous procurer une améthyste ou un cristal de roche, sous la forme d’un amas brut. Plus cet amas est composé de pointes plus sa capacité à capter et à décharger l’objet sera forte.

Pour effectuer une purification d’un objet avec une pierre, il vous suffit de déposer l’objet sur l’amas que cristal de roche ou d’améthyste pendant une durée de 3 à 4 heures.

Cette procédure pourra être effectuée tous les 2 à 3 semaines.

Il faudra également penser à nettoyer cet amas d’améthyste ou de cristal de roche, pour ce faire vous pourrez le mettre tremper dans une eau avec du sel pendant environ 6 heures.

Laisser un commentaire