Purification par les plantes

purification_plantes

La purification par les plantes fonctionne par effet repoussement des énergies négatives.

Elle possède des vertus de purification moyenne à forte (selon les plantes) pour les lieux, les objets et le corps.

Le principal rayon d’action s’effectue sur les énergies négatives comme l’imprégnation d’un lieu, d’un objet. Les plantes agissent comme un répulsif pour les entités, elles sont aussi utilisées pour purifier notre corps d’un point de vue énergétique.

La purification par les plantes est moyennement coûteuse, car elle nécessite l’investissement dans un encensoir, des charbons et des plantes.


 

Table des matières

1 – Introduction
2 – Purification d’un lieu
3 – Purification corporelle
4 – Purification d’un objet


Introduction

Tout d’abord, nous vous conseillons de consulter l’article suivant Comment utiliser un charbon ardent et vos encens. Vous y trouverez toute la procédure pour utiliser vos plantes en sécurité.

Pour effectuer la purification avec de les plantes il vous faudra vous procurer des plantes adaptées, nous vous conseillons les plantes suivants :

- Sauge (blanche, traditionelle, grise)
- Armoise, Absinthe
- Betoine
- Aigremoine
- Hysope
- Rue
- Santal
Celles-ci peuvent être utilisés individuellement ou mélangées. Leurs avantages sont d’avoir des effets très puissants dans la lutte contre les énergies négatives.

La Sauge blanche et la rue étant considérées comme très puissantes et seront plus appropriées dans des cas d’énergies négatives fortes ou dans des lieux parasités par des entités.

Il vous faudra également des pastilles de charbons ardents pour faire brûler vos plantes (en dehors de la sauge disponible en tresse) ainsi qu’un encensoir de préférence à chaînette pour pouvoir vous déplacer (surtout dans le cas qu’une purification de lieu et des gros objets).

Purification d’un lieu

La purification par les plantes est similaire à celle par les encens à la différence, que pour la sauge, il vous est possible d’utiliser une tresse que vous allumerez avec un briquet ou des allumettes.

Une fois que vous avez en votre possession les plantes, le charbon ardent et l’encensoir, prenez une allumette et allumez le charbon que vous déposez dans votre encensoir.

Ensuite, vous mettrez une quantité suffisante de plantes pour que la fumée soit suffisante, n’hésitez pas à recharger régulièrement des encens sur le charbon. Il faut que la pièce soit bien enfumée.

Vous devrez ensuite vous déplacer avec l’encensoir pour faire tous les recoins de votre pièce.

Une fois que vous avez fini de faire le tour de la pièce, déposez l’encensoir sur une table, un meuble et mettez une bonne quantité de plantes dedans avant de quitter le lieu et de bien fermer la porte.

Laisser la fumée des plantes agir encore pendant 15 minutes avant d’ouvrir la porte et les fenêtres afin d’évacuer les fumées.

Cette purification aura de l’impact sur les énergies négatives comme les envoutements, charges et entités.

Vous pouvez effectuer cette purification toute les 1 à 2 semaines.

Purification du corps

Pour une purification corporelle avec les plantes, nous procéderons également avec une technique similaire à celle des encens, mais, il existe aussi une variante avec un bain de purification.

Pour la première purification par fumigation, il vous faudra vous procurer des plantes, des pastilles de charbons ardents, un encensoir.

Placer l’encensoir sur une table ou un meuble. Une fois que vous avez allumé la pastille de charbon ardent, déposez là dans l’encensoir et mettez y vos plantes en quantité suffisante.

Vous devrez alors passer vos mains dans la fumée et amener celle-ci vers vous afin qu’elle soit au contact de votre corps. Répétez cette action pendant 3 à 5 minutes.

Si vous pouvez déplacer votre encensoir sans risque (poignée ou chaînettes), déposer celui-ci au sol, vous pourrez ainsi tourner autour et passer au-dessus afin que la fumée se répande autour de votre corps.

Fait cette purification dans une pièce fermée, n’oubliez pas de recharger régulièrement l’encensoir avec des plantes afin qu’il fume de façon abondante. Une fois la purification terminée ouvrez les portes et fenêtres pour évacuer les fumées.

Comme pour la purification d’un lieu, vous pouvez utiliser une tresse de sauge, celle-ci une fois allumée avec un briquet ou des allumettes, pourra être prise en main de façon aisée. Vous pourrez alors faire tourner cette tresse autour de vous, visage, torse, basin, jambes,… Afin de bien enfumer tout votre corps.

Cette purification est utile pour combattre les énergies négatives qu’elles soient dues à des charges, envoûtements, entités, larves,…

Vous pouvez effectuer cette purification toute les 1 à 2 semaines.

Pour la deuxième technique de purification par les plantes, il vous faudra des plantes, de préférence (sauge, armoise), vous prendrez une grande casserole dans laquelle vous ferez bouillir environ 5 litres d’eau. Une fois l’eau portée à ébullition, mettez y 100 grammes de plantes (de préférence dans un sachet en coton afin que les plantes ne se répandent pas dans l’eau) et laissez les infuser pendant 5 à 10 minutes.

Une fois que l’infusion est réalisée, videz cette eau dans une baignoire et faites y couler une quantité d’eau suffisante (en plus) pour prendre un bain. Plongez vous dans ce bain pendant 10 à 15 minutes afin que la purification agisse.

Cette purification est très bonne pour toutes les énergies parasitaires qui pourraient s’accrocher à vous, ainsi que pour les larves et autres entités vampiriques.

Cette purification est à faire toutes les 2 à 3 semaines, bien que dans un cas de forte imprégnation vous puissiez effectuer ce travail beaucoup plus souvent (selon votre appréciation).

Purification d’un objet

Il vous faudra tout comme pour les purifications par les encens, vous procurer des plantes, des pastilles de charbons ardents et un encensoir.

Une fois que votre pastille est allumée et que vous avez déposé des plantes dessus, il existe plusieurs procédés possibles.

Le premier étant destiné aux objets de petites dimensions. Installez votre encensoir sur un meuble, table, allumer le charbon ardent, mettre des plantes en quantité suffisante dans celui-ci, vous prendrez ensuite l’objet en main et le ferez passer dans les volutes de fumées pendant 3 à 5 minutes.

N’hésitez pas à recharger l’encensoir afin que la fumée qui s’en dégage soit conséquente. Effectuer cette opération dans une pièce fermée, une fois la purification terminée ouvrez les portes et fenêtres pour évacuer les fumées.

Le deuxième procédé est utilisé avec des objets de dimensions conséquentes. Il faudra pour cette technique, vous procurer un encensoir avec chaînettes ou poignée. Une fois que vous aurez allumé votre charbon ardent et que vous l’aurez déposé dans l’encensoir, chargez celui-ci d’une quantité conséquente de plantes. Il vous faudra alors prendre l’encensoir par les chaînettes ou la poignée et effectuer des mouvementes de « va et vient » autour de l’objet pendant une durée de 3 à 5 minutes.

N’hésitez pas à recharger l’encensoir afin que la fumée qui s’en dégage soit conséquente.

Les purifications d’objets par les plantes sont très utiles pour lutter contre les charges négatives, que cela soit lié aux envoûtements ou à des imprégnations de pensées négatives.

Vous pouvez effectuer cette purification toutes les 1 à 2 semaines.

Laisser un commentaire