Purifications : introduction

purification_introduction

 

Les purifications sont utilisées depuis la nuit des temps. Les Chamans entre autres, pratiquaient ce genre de cérémonies il y a de cela plusieurs milliers d’années.

La majorité des religions qu’elles soient monothéistes ou polythéistes comptent parmi leurs pratiques des rituels visant à purifier le corps et les lieux de vie. Dans de nombreux courants spirituels, nous retrouvons également des méthodes de purification avant et/ou après des travaux occultes.

La purification fait partie intégrante de nombreuses cultures, car elle permet aux corps ou aux lieux de retrouver leurs propres vibrations, débarrassées des influences négatives venant de l’extérieur.

Dans cet article, nous ne rentrerons pas dans le détail historique ni l’étude profonde des purifications, cela exigerait de notre part un travail considérable, de plus, des livres de qualité existent à ce sujet et pourront se montrer fort utiles aux personnes voulant comprendre en détail les différentes approches purificatrices.


 

Tables des matières

1 – Comment fonctionnent les purifications
2 – Technique absorbante et repoussante
3 – Bien choisir sa technique de purification
4 – L’entretien de votre purification
5 – Les différentes méthodes de purification


Comment fonctionnent les purifications

Quand un lieu, une personne ou un objet est assailli d’énergies négatives, son rayonnement propre est altéré par ces énergies négatives, celles-ci finissent par prendre l’ascendant et créent un état de (malaise).

Il est alors important de procéder à une purification du lieu, de la personne ou de l’objet.

Celle-ci a pour but de décharger les énergies résiduelles et d’empêcher les nouvelles énergies négatives de se fixer.

Pour ce faire, il faudra utiliser certains supports, produits, actions, visant à agir sur les ondes négatives afin qu’elles n’aient plus cet impact malsain.

Technique absorbante et repoussante

Pour expliquer plus aisément les divers processus possibles nous allons nous tourner vers le Feng-Shui (art ancestral venu d’Asie qui consiste à ré-équilibrer un lieu de vie).

Dans le Feng-Shui il existe différents miroirs :

Le miroir concave
Le miroir convexe

Ceux-ci agissent sur les ondes négatives, mais dans un processus totalement différent.

Le miroir concave (absorbera) les énergies négatives alors que le miroir convexe les (repoussera). Ainsi dans les différentes techniques que nous allons vous exposer au cours de cet article vous verrez que certaines techniques sont (absorbantes) et d’autre (repoussantes).

Ainsi, si vous purifiez un lieu avec des minéraux ou des encens, les réactions seront différentes, le premier (les minéraux) absorberons les énergies négatives (sauf dans certains cas comme l’obsidienne qui les repoussent) alors que si vous pratiquez une purification le deuxième (l’encens), les énergies négatives seront repoussées.

Bien choisir sa technique de purification

De même, certaines techniques seront plus adaptées aux purifications d’un lieu qu’à la purification d’une personne… Un minéral par exemple aura plus d’impact sur des ondes négatives émanant d’un problème tellurique (sources négatives, croisements,…) alors qu’une purification par l’encens aura plus d’impact sur une négativité émanant d’un envoûtement ou d’une entité.

Toutes ces informations seront détaillées dans les explications des purifications et il vous sera expliqué pour quel type de négativité cette purification agit le mieux.

Cela est nécessaire à la compréhension des diverses possibilités qui vous sont offertes, afin que vos travaux fonctionnent le mieux possible et que vous ne perdiez pas votre temps et votre énergie à agir sur une énergie avec une technique qui n’est pas adaptée.

—————–
Nous savons donc à présent que certaines techniques absorbent alors que d’autres repoussent les énergies négatives. Qu’elles sont plus adaptées à certaines situations et qu’il faudra veiller à bien comprendre d’où vient le problème pour mieux choisir la purification qui se montrera la plus utile dans le cas de figure que vous rencontrez.

—————–
L’entretien de votre purification

Toutes les purifications ont une durée de vie dans le temps. Une pierre finit par être saturée par les énergies et elle demande un entretien qui passera également par une purification. Cela lui permettra de retrouver son état initial et elle pourra de nouveau agir de façon convenable.

Il en est de même avec l’encens, qui agira sur le plan énergétique pendant quelques jours, mais, les énergies négatives finiront par revenir et se ré-installer, si le procédé n’est pas répété dans les temps.

De ce fait, nous indiquerons dans chacune des purifications développées ci-dessous, les délais conseillés pour renouveler votre travail.

Bien entendu, ce délai varie selon les besoins, nous vous donnerons une fourchette de temps pour une purification dans un cas où la négativité est d’ordre (normal), mais, si vous vous retrouvez confronté à une négativité (forte), n’hésitez pas à raccourcir ce délai et pratiquer un plus grand nombre de purifications.

Les purifications

Nous aborderons dans les prochains articles les techniques les plus accessibles et qui ont fait preuves de leur efficacité au fil des siècles.

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe des ouvrages de très bonne qualité à ce sujet, ceux-ci sont disponibles sur notre boutique ésotérique et vous permettront d’accroître vos connaissances dans ce domaine si vous désirez pousser vos recherches.

Voici les purifications qui vont être abordées :

Laisser un commentaire