Purifier et recharger vos minéraux

purification_minéraux
Dans cet article vous pourrez trouver les diverses techniques de purification et de recharge pour vos minéraux. Certaines sont plus adaptées que d’autres à vos minéraux. Pour savoir quelle technique est la meilleure pour vos pierres, vous pouvez consulter la liste en bas de page.


1 / Introduction

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants, selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.

Ce sont ces deux techniques qui seront abordées dans les points suivants.

2 / Les purifications

Voici les différentes purifications qui seront abordées dans ce chapitre. A savoir qu’il existe d’autres techniques, mais celles-ci restent à notre sens les plus simples et les plus accessibles.

- Purification par l’eau
- Purification par le sel
- Purification par la terre
- Purification pour les encens

2.1 La purification par l’eau

La purification par l’eau est une des techniques les plus utilisées dans le traitement des minéraux. Le principe de cette purification consiste à réaliser un transfert des énergies accumulées dans la pierre vers l’eau qui est neutre et absorbe celles-ci.

Il faut pour cela se procurer de l’eau déminéralisée (afin éviter que celle-ci n’altère la pierre avec le temps. Pour ne pas que vos pierres soient recouvertes de calcaire veillez à proscrire l’eau du robinet, mais si vous n’avez pas d’eau déminéralisée sous la main une eau de source fera très bien l’affaire.

Remplissez un bol de dimension adéquate pour accueillir vos pierres et déposer celles-ci dans le récipient de façon à ce qu’elles soient plongées dans l’eau.

La durée de purification de la pierre prendra environ 4 heures, de préférence, veillez à déposer le récipient avec l’eau et les minéraux dans un coin sombre hors de portée des rayons solaires et lunaires afin que cela n’influence pas sur la charge de l’eau et donc sur les minéraux eux-mêmes.

Attention : certains minéraux peuvent s’altérer au contact de l’eau, pour savoir quelle technique de purification convient à vos pierres, veuillez vous référer à la liste en bas de page.

Une fois la purification terminée, sortez vos minéraux du récipient et essuyez-les avec un tissu doux, vider l’eau dans un évier ou en dehors de votre habitation.

2.2 La purification par le sel

C’est la purification la plus utilisée avec celle de l’eau, elle fonctionne de la même façon en absorbant les énergies par transfert entre vos minéraux et le sel.

Il faudra veiller à ce que votre pierre supporte cette purification, raison pour laquelle il faudra que vous consultiez la liste des pierres et de leur purification en bas de page afin de ne pas causer de tort à vos minéraux.

Pour cette purification, privilégiez un sel naturel et non traité, celui-ci devra être en gros grains.

La purification s’effectue de la façon suivante : versez une quantité de sel dans un récipient, déposez vos minéraux dessus et laissez les reposer pendant une durée de 30 minutes à 1 heure. Veiller à ce que tout ceci soit dans un coin sombre à l’abri des rayons solaires et lunaires.

Une fois la purification terminée, récupérez vos minéraux, passez les rapidement sous l’eau du robinet, essuyez-les avec un tissu doux, jetez finalement le sel hors de votre habitation.

Il arrive parfois de pratiquer des purifications dites indirectes avec le sel pour les pierres qui ne support pas les purifications directs au sel et à l’eau. Pour ce faire, prenez un récipient de grande taille et un de plus petite taille (le dernier, devant accueillir votre pierre et de préférence en verre).

Remplissez a moitié le grand récipient de sel, ensuite, insérez-y le petit récipient de façon à ce que les 3/4 de celui-ci soit enfoui dans le sel. Une fois cette opération réalisée, déposez la pierre dans le petit récipient et laissez les dedans pendant 1 à 2 h.

Une fois ce délai terminé sortez la pierre du petit récipient et jetez le sel hors de votre habitation.

2.3 La purification par la terre

Cette purification est utilisée essentiellement pour un traitement profond de la pierre, suite à une maladie ou une dépression conséquente ou encore si elle a été soumise à des énergies fortes.

Pour pratiquer cette purification il faudra creuser un trou d’environ 10 cm dans le sol, y plonger la pierre et la recouvrir avec la terre. Il est préférable que cela soit fait à même le sol et non pas dans un pot, ça permettra la pierre de profiter des différents courants telluriques.

Cette purification dure environ 2 à 3 semaines. Une fois terminée, déterrez la pierre et passez-la sous l’eau du robinet pour ensuite l’essuyer avec un tissu doux.

2.4 La purification par l’encens

C’est une purification rapide, mais qui peut s’avérer moins efficace que les purifications précédemment décrites. Pour effectuer la purification par encens, il est préférable d’utiliser des encens en grains (si vous n’en possédez pas vous pouvez utiliser des bâtons).

Pour savoir comment brûler vos encens en grains, nous vous invitons à consulter notre page « Comment utiliser un charbon ardent et vos encens ».

Les encens préconisés pour les purifications des minéraux sont : le Benjoin de Sumatra et le Sang de Dragon. Vous pouvez aussi utiliser si vous préférez des plantes comme la Sauge Blanche ou le Palo Santo. Dans le cas d’encens en bâtons nous vous préconisons la sauge blanche ou encore le sang de dragon.

Une fois que votre pastille de charbon ardent est prête à l’emploi, déposez quelques grains d’encens ou une pincée de plantes dessus.

Vous pouvez, si vous possédez des minéraux de petites dimensions, les prendre en mains et les faire passer dans les volutes d’encens ou si vos minéraux sont de tailles conséquentes, passer autour de ceux-ci avec votre encensoir.

La durée d’encensement étant à l’appréciation de chacun mais 30 secondes à 1 minute pour un minéral d’une dimension allant de 3 à 7 cm devrait largement suffire. Pour les minéraux de grande taille, adaptez le temps d’encensement selon votre ressenti.

3 / La recharge

Voici les différentes techniques de recharge qui seront abordées dans ce chapitre. A savoir qu’il existe d’autres façons de procéder, mais celles-ci restent à notre sens les plus simples et les plus accessibles.

- Recharge à la lumière du soleil
- Recharge à la lumière de la lune
- Recharge sur un amas de quartz

3.1 Recharge à la lumière du soleil

Une fois votre pierre purifiée, vous pouvez la déposer sur un appui de fenêtre qui est illuminée par les rayons du soleil. Cette recharge durera environ 1 à 2 h pour que la pierre retrouve tous son potentiel. Attention que toutes les pierres ne soient pas à exposées aux rayons solaires, certaines peuvent très mal le supporter, nous vous conseillons vivement de consulter la liste en bas de page pour vous assurer quelle est la bonne technique de recharge pour vos minéraux.

3.2 Recharge à la lumière de la lune

La technique de recharge de vos minéraux à la lumière lunaire est identique que celle aux rayons du soleil. Il vous suffit de déposer votre pierre sur un appui de fenêtre où la lune est visible. La durée de recharge est d’une nuit entière. Attention que tous les minéraux ne sont pas fait pour être exposés à cette recharge, pour savoir quelle technique est adaptée à votre pierre, veuillez vous reporter à la liste en bas de page.

3.3 Recharge sur un amas de quartz

La recharge sur un amas de quartz est une façon universelle et pratique de recharger vos minéraux si vous n’avez pas la possibilité de les exposer aux rayons du soleil ou de la lune dans l’immédiat. Pour ce faire, vous devrez vous procurer un amas (druse) en cristal de roche (quartz naturel) vous permettant de déposer vos minéraux dessus. Un amas de grande dimension permet une recharge plus aisée surtout quand on possède de nombreux minéraux, mais un amas de petite dimension peut aussi faire l’affaire.

Vous devrez toutefois prendre en considération que votre amas a aussi le besoin d’être purifié (eau, sel, terre et encens) lui conviennent et rechargé (au soleil).

Votre amas étant purifié et chargé il vous suffit alors de déposer les minéraux précédemment purifiés dessus pendant un délai de 1h pour que ceux-ci soient totalement rechargés.

Ceci clôture les purifications et les recharges des minéraux. Nous espérons que les techniques que nous venons de vous présenter et de vous détailler pourront vous être utiles quant à l’entretien de vos pierres.

Vous trouverez au lien suivant le : tableau des purifications et des recharges, comprenant une liste non exhaustive mais relativement complète des différentes pierres et les manières les plus adaptées pour les purifier.

Laisser un commentaire