Samhain : sabbat wiccan

samhain_sabbat

Samhain se fête le 31 octobre, sabbat majeur (nouvel an sorcier), vous trouverez ici les différentes traditions, pratiques et correspondances liées à ce jour spécial ainsi que des idées décorations et des idées pour les repas.

Se fête le 31 octobre, c’est le moment où le dieu cornu s’éteint et se retrouve dans les ténèbres. Bien que ce jour puisse être lié à un deuil, il faut prendre en compte que le dieu cornu vit toujours dans le ventre de la déesse et qu’il renaîtra à Yule.

Samhain symbolise la fin de l’automne et l’arrivée de l’hiver. Dans l’ancien temps, on procédait à des sacrifices de bétail afin de faire des réserves pour les périodes de froid.

On profite de ce sabbat (tout comme à Mabon), pour faire une introspection sur l’année qui vient de passer. C’est à cette période de l’année que le voile entre le monde visible et invisible est le plus fin. Cela explique que l’on honore nos défunts, car on peut avoir un meilleur contact avec eux.

On fera des rituels en l’honneur de nos défunts, on en profitera aussi pour effectuer des cérémonies pour se débarrasser de mauvaises habitudes,…

Les associations :

Bougies : Orange, noire, verte.
Encens : Cyprès, oliban, myrrhe.
Plantes : Sauge, chêne, girofle, armoise, mandragore.
Minéraux : Obsidienne, onyx, Jais.
Offrandes : pommes, oranges, fleurs.
Idées repas : Repas à base de citrouilles, courgettes, pommes de terres, des viandes comme le boeuf, le porc, la volaille.
Idées déco : décorer la maison avec des citrouilles, des décorations en l’honneur de nos défunts.

Conseils achats :

Nous vous proposons sur notre boutique ésotérique des produits adaptés pour effectuer le sabbat de Samhain.

Bougie orangebougie noirebougie verte

Encens cyprèsencens olibanencens myrrhe

Plante saugeplante chêneplante girofleplante armoiseplante mandragore

Pierre obsidiennepierre onyxpierre jais

Mais aussi une préparation d’encens wicca Samhain

Laisser un commentaire